Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Idée volière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Idée volière  Empty
MessageSujet: Idée volière    Idée volière  EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:52

Bonsoir
J’ai effectué une prototype de volière 1,45 x 1,03 x 1,50 m dans laquelle je vais accueillir plusieurs espèces telles que actias luna, attacus atlas, antherina suraka, phylosamia ricini et bunaea aslauga
J’ai utilisé une armoire de rangement faite de tubes en alu liés par des raccords c’est pas très esthétique mais je veux voir si ça marche bien pour la reproduction je dois encore y agrémenter des perchoirs et peut être mettre des plantes hôtes pour les pontes
La voici
Idée volière  Image10
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Idée volière  Empty
MessageSujet: Re: Idée volière    Idée volière  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 23:22

Bonjour,
Pour les espèces que tu cites, c’est une prise de tête inutile. Un bac à linge IKEA fait bien l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Idée volière  Empty
MessageSujet: Re: Idée volière    Idée volière  EmptyJeu 19 Nov 2020 - 23:41

Bonsoir !

Oui depuis 10 ans j’utilise ça mais cette fois-ci j’aurais beaucoup plus d’imago j’aimerais les voir évoluer dans plus d’espace j’ai fais une serre un peut moins grande dans le passé et ça s’est plutôt bien passé
On va dire que c’est plus pour les voir évoluer dans un espace moins réduit je vais mettre des branches et des perchoirs vu que je bosse mes cours de nuit je pourrais les voir « actif »
D’un autre côté pour les gros papillons à vol lourd comme les attacus je sais pas si c’est vraiment optimal par expérience mes attacus ont pas trop volé des masses dans tous les cas c’est juste pour tester j’ai mes bacs au cas où c’est nul
Revenir en haut Aller en bas
MartinLaporte544
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2024

Idée volière  Empty
MessageSujet: Re: Idée volière    Idée volière  EmptyMer 24 Jan 2024 - 7:37

Salut EmptyMer,

Super idée ta volière DIY ! Avec ces dimensions, t'as de quoi faire pour tes espèces. L'armoire de rangement c'est malin, même si c'est pas le top niveau look. Pour la repro, les perchoirs et les plantes hôtes c'est top, ça va créer un bon environnement. Tu nous tiens au jus si ça marche bien ? Hâte de voir comment ça évolue !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée volière  Empty
MessageSujet: Re: Idée volière    Idée volière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma volière
» volière?
» Petite voliere
» voliere
» Volière d'intérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: