Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Bunaea Aslauga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Bunaea Aslauga Empty
MessageSujet: Bunaea Aslauga   Bunaea Aslauga EmptyLun 23 Nov 2020 - 22:33

Bonsoir,

Habituellement élevée sur troene j’aimerais essayer cette fois-ci d’élever mes bunaea aslauga sur d’autres plantes pour comparer les croissances, j’ai pu lire que certains utilisent le lierre pour nourrir les larves, avez vous déjà essayé sur d’autres essences ? Si oui comment étaient vos résultats ?

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Bunaea Aslauga Empty
MessageSujet: Re: Bunaea Aslauga   Bunaea Aslauga EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:15

Après plusieurs recherches j’ai trouvé ce petit florilège de plantes telles que: certaines fabacées (pas plus d’info que ça peut être la glycine pourrait marcher je ne sais pas ) évidement le lingustum, les hedera (lierre), et certains ont essayé l’eucalyptus
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Bunaea Aslauga Empty
MessageSujet: Re: Bunaea Aslauga   Bunaea Aslauga EmptyMar 24 Nov 2020 - 21:53

Bonsoir,

Tu t'aies récemment procuré des chrysalides ou tu fais une nouvelle génération ?

Jamais fait cette espèce pour ma part mais plusieurs fois Bunaea alcinoe. J'ai eu de bon résultat sur Camphrier si tu as ça sous la main...Sinon sur Shinus molle un ami avait réussi à boucler un cycle.

Si tu as du Laurier du Portugal ou du Photinia qui sait....

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Bunaea Aslauga Empty
MessageSujet: Re: Bunaea Aslauga   Bunaea Aslauga EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:23

Je vais recevoir 10 chrysalides qui iront en serre chaude (2m3 de contenance) c’est exceptionnel normalement je ne fais pas d’élevage en hiver ou alors je prends des espèces qui diapausent
Les pantes que tu cite marchent bien j’ai fais quelques recherches et j’ai pu voir le camphrier j’étais surtout intéressé par le lierre car celui ci est non caduc en partie l’hiver
Je vais déjà faire sortir mes imago et essayer d’avoir une reproduction, mais je pense que la meilleure des choses c’est essayer
Je vais leur proposer plusieurs essence en créant des groupes de chenilles ayant chacune dans leur habitat:
Du lierre arborescent et du standard + troene + saule + ( laurier cerise mais pas sur j’ai pas un espace assez ventilé pour les émanations cyanogenes) + bambou (j’en ai énormément pourquoi pas essayer mais ça me parait difficile pour les chenilles de taper dedans ) et de l’eucalyptus si j’en trouve
Revenir en haut Aller en bas
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Bunaea Aslauga Empty
MessageSujet: Re: Bunaea Aslauga   Bunaea Aslauga EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:25

Je ne sais pas si ce sont des f1 ou des prélèvements via leur habitat à Madagascar (ce que je n’espère pas car c’est plus compliqué à adapter à nos climats) j’ai vu l’occasion qui se présentait et je me suis dis pourquoi pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Bunaea Aslauga Empty
MessageSujet: Re: Bunaea Aslauga   Bunaea Aslauga EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:37

Bien bien ! Tu commande à Anthony non ?

La diapause des saturnides africains est toujours délicate d'autant que les conditions entre la récolte , le transport et une fois chez soi ça fait du dégât. Good luck !
L'année dernière j'avais réussi un tour avec Gynanisa sp. Le stock de chrysalide n'avait pas trop souffert.

Après recherche, j'ai bouclé début d'année dernière B. alcinoe sur Laurier cerise en boîte hermétique. En plus des changements nourriture, j'ouvrais de temps en temps. J'ai refait un tour sur troène ensuite, la descendance n'acceptais pas le Laurier ce coup-ci.

_________________
@+ Ludovic


Dernière édition par Ludovic le Mar 24 Nov 2020 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Bunaea Aslauga Empty
MessageSujet: Re: Bunaea Aslauga   Bunaea Aslauga EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:46

D’habitude je fais des achats entre passionnés particuliers mais cette fois ci j’ai commandé à la ferme aux coleo j’aimerais voir ce que ça donne, de base je voulais attendre l’année prochaine pour faire l’élevage d’Argema mittrei mais c’est encore trop compliqué pour moi, vu que je suis en études de sciences j’aime bien expérimenter et peut être que je pourrais apporter des réponses au forum pour une futur fiche d’élevage !
En tout cas merci pour ta réponse je garde le camphrier de côté maintenant qu’on a le droit à 3 heures de sortie je ferais du repérage....
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Bunaea Aslauga Empty
MessageSujet: Re: Bunaea Aslauga   Bunaea Aslauga EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:51

Je vais lui demander la provenance. Tenté de lui en prendre mais j'ai d'autres bêtes en ce moment. Chaque chose en son temps :smilel:

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Bunaea Aslauga Empty
MessageSujet: Re: Bunaea Aslauga   Bunaea Aslauga EmptyMar 24 Nov 2020 - 23:00

C’est une bonne idée, je te comprends c’est une très belle espèce avec une taille relativement grande (comparé à un attacus c’est petit mais le bunaea se défend bien ), je dois pas m’éparpiller aussi, j’attends les ootheques de mantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bunaea Aslauga Empty
MessageSujet: Re: Bunaea Aslauga   Bunaea Aslauga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bunaea Aslauga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: