Bonjour.
J'ai un élevage d'Attacus Atlas en cours (mon premier). J'ai eu quinze œufs, ils ont tous éclos et je n'ai eu jusque là aucune perte. Actuellement, il me reste une chenille, le reste est en nymphose.
Au cours du développement, j'ai pris plein de photos et j'ai pu constater six stades, contre cinq pour mon élevage de Bombyx Eri.
J'ai élevé les chenilles en boites avec couvercle percé jusqu'en L4 sur de petites tiges. L'hygrométrie a uniquement été assurée par le feuillage, je n'ai jamais utilisé de papier absorbant humide. Je les ai ensuite installé dans mon screen terrarium.
Je vous mets les clichés juste après mue, pour mieux pouvoir observer les différences entre chaque stade. Car il est parfois difficile de voir les détails une fois les chenilles couvertes de pruine. La mue a été constaté tous les six jours.
Chenille L1 (à droite) et L2 :
Chenille L3 (ergots plus longs que le stade précédent) :
Chenille L4 (tache bleu à l'arrière, apparition de l'ocelle orange sur la pince et la capsule céphalique devient vert pâle) :
Chenille L5 (le corps devient vert pâle lui aussi, la pince devient bleu turquoise) :
Chenille L6 (le corps et la capsule céphalique virent au vert foncé, les picots sur les flancs se teintent de bleu clair avant de tourner au bleu nuit) :