Lepidoptera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Rotschildia aurota

AuteurMessage
graveron
chrysalide
graveron

Rotschildia aurota  Empty
MessageSujet: Rotschildia aurota    Rotschildia aurota  EmptyJeu 3 Déc 2020 - 6:21

Propose oeufs de Rotschildia aurota F1.
20 € les 15 oeufs frais d envoie compris.
Lettre suivie.
Paiement PayPal a réception.
Contact MP
Revenir en haut Aller en bas
graveron
chrysalide
graveron

MessageSujet: Re: Rotschildia aurota    Rotschildia aurota  EmptyJeu 3 Déc 2020 - 17:14

Rotschildia aurota  Img-2023
Rotschildia aurota  Img-2024
Rotschildia aurota  Img-2025
Lucile
Administrateur
Lucile

MessageSujet: Re: Rotschildia aurota    Rotschildia aurota  EmptyVen 4 Déc 2020 - 5:38

À toute personne potentiellement intéressée et débutante, sachez que cette espèce est courante en élevage et que les prix indiqués ici sont très élevés. Plus cher qu’à l’OPIE (quand ils en ont) alors qu’eux ont une structure à faire tourner et des techniciens d’élevage et divers employés à payer. -> http://www.insectes.org/rothschildia-aurota/papillon-bombyx-rothschildia-dore.html

graveron n'aime pas ce message

graveron
chrysalide
graveron

MessageSujet: Re: Rotschildia aurota    Rotschildia aurota  EmptyVen 4 Déc 2020 - 6:12

Un administrateur peut il se permettre de prendre parti de la sorte. ?
Quand on est vexée on fait n importe quoi !!
N est-ce pas Lucile !
Lucile
Administrateur
Lucile

MessageSujet: Re: Rotschildia aurota    Rotschildia aurota  EmptyVen 4 Déc 2020 - 6:34

Les modérateurs peuvent évidemment prendre parti de la sorte sur un forum qu’ils administrent depuis de nombreuses années et qu’ils ont contribué et contribuent encore à faire vivre. Surtout quand ça n'est pas la politique du forum qui se veut convivial et avant tout dirigé vers l'échange de connaissances et d'insectes (mais pas uniquement, tout le monde peut le constater).
Et ensuite, il ne s'agit pas que de mon avis propre, mais d'un fait tout à faire vérifiable. Le prix indiqué sur cette annonce est exorbitant pour une espèce que l'on peut qualifier de courante en élevage. Je le rappelle une fois encore : nous avons choisi de ne pas verrouiller les annonces justement pour informer sur le prix, les conditions d'envoi et donner un éventuel avis sur les bêtes en question. Vous ne voulez pas jouer, ne poster pas sur ce forum. Mais ce que je vois moi, c'est que 3 jours après avoir posté cette même annonce sur Actias.de, vous tentez ici. Sûrement parce que ça n'a pas mordu chez nos amis allemands sinon il n'y aurait plus de disponibilité.
Quant à mon égo, je n'ai pas de problème de ce coté là, merci de vous en inquiéter.

(Première phrase éditée, trop rude pour refléter le sens réel du message)

Dernière édition par Lucile le Ven 4 Déc 2020 - 13:48, édité 2 fois
PHB
Papillon
PHB

MessageSujet: Re: Rotschildia aurota    Rotschildia aurota  EmptyVen 4 Déc 2020 - 8:28

La pratique GRAVE RON n'est pas la mienne mais je te trouve un peu sévère Lucile... c'est un peu cher mais aurota n'est pas si courant (surtout en F1).

Si les oeufs sont viables, on parle de 20 balles pour le plus majestueux des rothschildia. La chenille est vraiment belle. Ca ne sert à rien d'avoir 50 œufs pour un bel élevage. 15 à 20 est largement suffisant.

Le seul truc que je trouve très limite dans l'annonce est le paiement à réception. En plein hiver en plus, si tes oeufs ont pris un coup de froid, tu n'y es pour rien. Le paiement à éclosion de 50% est le bon compromis acheteur vendeur.

graveron aime ce message

Lucile
Administrateur
Lucile

MessageSujet: Re: Rotschildia aurota    Rotschildia aurota  EmptyVen 4 Déc 2020 - 8:45

Citation :
mais je te trouve un peu sévère Lucile...

Une forme de sévérité parce qu'il m'envoie balader derrière et que ce n'est pas la première fois. La dernière fois on a même eu droit à des arguments douteux vantant la pratique. Mais si j'étais si sévère, je l'aurais déjà banni Wink Ce que je ne compte pas faire (pour le moment Twisted Evil *)

Je trouve que ces pratiques entre particuliers nuisent à cette passion et n'apportent absolument rien à un forum tel que le nôtre. D'ailleurs bon nombre de membres ici, dont toi, l'ont bien compris et je ne vous ai jamais vu pratiquer de tels prix.
Pour en revenir à aurota, je pense qu'on en a tous eu à un moment, ce qui n'en fait pas une espèce rare. C'est pas du ricini c'est vrai, mais c'est pas non plus le Graal.

* C’est un blague (mauvaise apparemment), hein, comme le suggère le smiley Twisted Evil

Dernière édition par Lucile le Ven 4 Déc 2020 - 16:56, édité 1 fois
PHB
Papillon
PHB

MessageSujet: Re: Rotschildia aurota    Rotschildia aurota  EmptyVen 4 Déc 2020 - 13:42

C'est toi qui voit mais:

si pas de diffusion, pas de post d'amateur, pas de forum (on profite bc du travail d'actias)

bc de noms connus ne diffusent plus sur le forum mais sur Actias... pourquoi?

dernière diffusion d'autrota sur le forum: fev 2018! et sur actias, ce n'est pas beaucoup mieux. Pas le folie quand mème pour ce très beau lepido!

Dernière édition par PHB le Ven 4 Déc 2020 - 13:47, édité 1 fois
Lucile
Administrateur
Lucile

MessageSujet: Re: Rotschildia aurota    Rotschildia aurota  EmptyVen 4 Déc 2020 - 13:46

Je suis tout à fait d’accord sur la diffusion. Quant à la fréquentation du forum, elle a drastiquement baissée ces 8 dernières années à cause de divers facteurs dont le principal est le manque d’administrateur(s) au moment où Facebook s’est développé (groupes entomo) et Actias s’est considérablement internationalisé (là où Lepidoptera est franco français). Je ne sais pas si vous vous souvenez qu’on a eu tous nos liens photos cassés pendant bien longtemps. C’est dommage, je vous le concède, mais je ne vois pas en quoi promouvoir des prix très élevés aideraient à redresser la barre.
graveron
chrysalide
graveron

MessageSujet: Re: Rotschildia aurota    Rotschildia aurota  EmptyVen 4 Déc 2020 - 15:13

Merci pour ces remarques très pertinentes .jamais Lucile, je ne t ai " envoyé balader ". Mais accepte que des questions et des remarques déplacées aient des réponses en conséquence ! Ton idée d un prix trop " élevé " t appartient et doit rester ainsi en tant q administrateur !
Si ta seule réponse est l épée de Damoclès alors c est bien dommage !
Il est certainement temps de se demander pourquoi un si site français ne peut rester aussi attirant et pérenniser ses
Contacts, pratiques ou simplement visites ?
De tout coeur je souhaite me tromper !!
Cordialement Sandy
Lucile
Administrateur
Lucile

MessageSujet: Re: Rotschildia aurota    Rotschildia aurota  EmptySam 5 Déc 2020 - 0:04

Citation :
Il est certainement temps de se demander pourquoi un si site français ne peut rester aussi attirant et pérenniser ses
Contacts, pratiques ou simplement visites ?

Je peux vous faire un compte rendu détaillé du pourquoi et du comment, ça c’est des mes cordes. Et -attention spoiler- les éventuelles réflexions des administrateurs faites à un membre une fois tous les 4 ans ne sont pas la cause d’une baisse de fréquentation il y a 10 ans.

Citation :
De tout coeur je souhaite me tromper !!

Te tromper sur quoi ?

Jio
Papillon

MessageSujet: Re: Rotschildia aurota    Rotschildia aurota  EmptySam 5 Déc 2020 - 1:03

Le forum peut subir une baisse de fréquentation mais en regardant les anciens post, l’image et les valeurs qu’il donne semblent inchangées et il y a toujours de l’activité même si elle est en baisse la passion reste là c’est avant tout un lieu de partage de convivialité et surtout une mine d’information beaucoup d’invités consultent le forum et si on peut aider des gens à élever leurs insectes c’est l’essentiel
Calmons nous tous peut être que le prix de l’annonce est un peu élevé mais chacun est libre d’acheter ou non (évidement il faut s’y connaître un minimum pour juger de la valeur d’un prix) mais ne détournons pas l’élevage à une marchandisation des insectes il est important que les espèces soient un minimum accessibles à tous et il faut bien penser qu’une maladie un accident peut faire perdre un élevage quoi qu’il en soit je respecte tout de même que tu donne une valeur importante à tes lépidoptères (magique photos au passage) et libre à toi de déposer l’annonce que tu veux toutefois n’oublie pas que sur ww butterfly ou d’autres sites ce genre de papillon est quand même accessible pour te dire c’est à peu près le prix d’une dizaine d’œufs d’actias Artemis ou Isis (qui sont plutôt rares)
Je ne veux froisser personne mais soyons raisonnable et essayons de régler ces soucis de façon pacifique
Lucile
Administrateur
Lucile

MessageSujet: Re: Rotschildia aurota    Rotschildia aurota  EmptySam 5 Déc 2020 - 8:57

graveron aime ce message

moth wings
chenille
moth wings

MessageSujet: Re: Rotschildia aurota    Rotschildia aurota  EmptyVen 11 Déc 2020 - 8:15

Bonjour à tous!

Pensez-vous que les oeufs peuvent résister à un envoi par ces températures?
Faut-il rajouter une chauferette comme le font nos amis en terrariophilie?
Merci,
Bonne journée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rotschildia aurota    Rotschildia aurota  Empty

Rotschildia aurota
Page 1 sur 1