Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mon élevage actuel

3 participants
AuteurMessage
Jio
Papillon

Mon élevage actuel  Empty
MessageSujet: Mon élevage actuel    Mon élevage actuel  EmptyMer 23 Déc 2020 - 20:20

Salut à tout !

Voilà ce que j’ai en ce moment en élevage sur la face centrale se trouvent des antherina suraka, celle de droite phylosamia ricini et celle de gauche les actias luna qui vont partir en diapause (je suis en train de ranger la cave pour que ce soit propre c’est le bazar) sur le support des antheraea frithii qui partiront avec les luna à la cave

Mon élevage actuel  Image10

Je referais des photos des imagos au moment de leur sortie

gazou et Dimitri06150 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jio
Papillon

MessageSujet: Re: Mon élevage actuel    Mon élevage actuel  EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:43

Les philosamia ricini commencent à sortir.... en ce qui concerne les antherina suraka c’est un peut plus long rien de bien anormal
On dirait bien un petit couple
Mon élevage actuel  Image11
Jio
Papillon

MessageSujet: Re: Mon élevage actuel    Mon élevage actuel  EmptySam 16 Jan 2021 - 12:52

Encore d’autres philosamia fraîchement sortis, à droite une femelle a gauche je ne sais pas trop le sexage sur la chrysalide était en réserve du fait que les dessins à la base de celle-ci étaient assez difficiles à voir en tout cas c’est ma dernière chance d’avoir des reproductions le dernier mâle a quelques jours de retard et ne sortira pas au bon moment
Mon élevage actuel  A107a910
Mon élevage actuel  3c44a410
PHB
Papillon
PHB

MessageSujet: Re: Mon élevage actuel    Mon élevage actuel  EmptySam 16 Jan 2021 - 14:15

tu as un gros problème d'humidité
Jio
Papillon

MessageSujet: Re: Mon élevage actuel    Mon élevage actuel  EmptySam 16 Jan 2021 - 15:32

Voici mes conditions: éclosoir 65-70% d’humidité pour une température de 22,5 les ailes sont totalement mal formées depuis la nymphose quand j’ouvre les cocons (sans les sortir) les ailes étaient «cabossées » ça m’arrive de temps en temps, cette volée était catastrophique en terme de nymphose (antennes déformées, abdomen creux)
Les papillons sont mis en volière quelques heures après en conditions normales
Lucile
Administrateur
Lucile

MessageSujet: Re: Mon élevage actuel    Mon élevage actuel  EmptySam 16 Jan 2021 - 15:43

Je rejoins Philippe, pas vraiment de doute sur le type de problème : c’est clairement un manque d’humidité. Ton hygromètre indique 50% pas 70 Wink

Ps : si tu foires la repro, contacte arnaudlecointe, il me semble qu’il a des éclosions en ce moment ou y’a pas longtemps. Il a sûrement des dispo d’œufs.

Papillon

MessageSujet: Re: Mon élevage actuel    Mon élevage actuel  EmptySam 16 Jan 2021 - 15:50

Cet hygromètre est celui de la volière dans laquelle je mets les papillons quelques heures après l’éclosion dans mon eclosoir j’ai un hygromètre à sonde
Jio
Papillon

MessageSujet: Re: Mon élevage actuel    Mon élevage actuel  EmptySam 16 Jan 2021 - 15:52

Merci pour l’info Lucile ! J’ai déjà 16 cocons de antherina suraka qui attendent (8 mâles pour 8 femelles ahaha la chance) sans compter les mantes phases et coléoptères je vais me calmer ahaha
Mince j’ai oublié de préciser que j’ai vite enlevé les cocons dans la volière de base, en effet beaucoup trop ouverte il faudrait humidifier tout le temps, j’ai donc opté pour une grosse boîte en plastique percée qui semble bien plus correcte pour avoir des conditions stables
Jio
Papillon

MessageSujet: Re: Mon élevage actuel    Mon élevage actuel  EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:44

Bonjour !

Première émergence chez Antherina suraka un beau mâle:
Mon élevage actuel  Bf61fd10

yumik, pieroket, Equinoxe29 et dita54 aiment ce message

Jio
Papillon

MessageSujet: Re: Mon élevage actuel    Mon élevage actuel  EmptyVen 29 Jan 2021 - 15:15

D’autres émergence les mâles sont sortis en premier...
On dirait bien que ces messieurs apprécient les rideau
Mon élevage actuel  Image12

dita54 aime ce message

Jio
Papillon

MessageSujet: Re: Mon élevage actuel    Mon élevage actuel  EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:52

Bonsoir

Émergence inattendues de Saturnia pavonia... un peu déçu que la cave n’ai pas été assez froide j’ai sortis de diapause les 2 autres femelles qu’il puissent se reproduire histoire de boucler la boucle
Mon élevage actuel  Image14
Jio
Papillon

MessageSujet: Re: Mon élevage actuel    Mon élevage actuel  EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:27

Bonjour !

Éclosions Saturnia pavoniella le petit monde est affamé
Mon élevage actuel  Image17

Equinoxe29 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon élevage actuel    Mon élevage actuel  Empty

Mon élevage actuel
Page 1 sur 1