Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Elevage d'Argema mittrei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Elevage d'Argema mittrei Empty
MessageSujet: Elevage d'Argema mittrei   Elevage d'Argema mittrei EmptyJeu 24 Déc 2020 - 15:56

Perso, j'ai élevé mittrei dans mon living ; l'Eucalyptus gunii était trempé dans un petit seau d'eau avec couvercle uniquement percé là où les branches  passaient.

La cage était une sorte de garde manger vertical avec le fond et le dos solide et les trois côtés, face et gauche/droite en moustiquaire.

Pour garder un environnement suffisamment humide, j'embalais le tout avec du film plastique alimentaire.

Cela suffisait pour créer une bonne ambiance semi tropicale, et sur les 6 chenille écloses, j'ai eu quatre imagos.

Voici l'un d'eux.

Elevage d'Argema mittrei 2009_010

gazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

Elevage d'Argema mittrei Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Argema mittrei   Elevage d'Argema mittrei EmptyJeu 24 Déc 2020 - 16:35

Superbe, il faudrait que j'essaie en mettant la volière dans mon terrarium pour mes escargots géants d'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Elevage d'Argema mittrei Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Argema mittrei   Elevage d'Argema mittrei EmptyJeu 24 Déc 2020 - 17:14

Ah le mittrei créer un micro climat avec de l’humidité et la température tout en évitant les les bactéries et autres pathogènes du moment qu’il y a une ventilation pour renouveler l’air je pense qu’on peut faire grimper l’humidité tranquillement mais nettoyage quasi journalier s’impose
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Elevage d'Argema mittrei Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Argema mittrei   Elevage d'Argema mittrei EmptyJeu 24 Déc 2020 - 17:47

Jio a écrit:
Ah le mittrei créer un micro climat avec de l’humidité et la température tout en évitant les les bactéries et autres pathogènes du moment qu’il y a une ventilation pour renouveler l’air je pense qu’on peut faire grimper l’humidité tranquillement mais nettoyage quasi journalier s’impose

Pas journalier ; mais cela dépend bien sûr du nombre de chenilles dans la cage.

Il faut se rappeler qu'elles ne sont pas grégaires, et que les maladies surviennent surtout lorsqu'elles sont trop nombreuses dans un espace confiné.

Cette remarque est valable pour bien d'autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Elevage d'Argema mittrei Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Argema mittrei   Elevage d'Argema mittrei EmptyJeu 24 Déc 2020 - 18:03

Évidemment néanmoins à partir de l5 en une journée ça remplit vide le vivarium de jolies noisettes toutes noires ahah je n’ai pas personnellement élevé cette espèce mais un amis oui qui était assez maniaque les premiers stades ce n’est pas trop salissant
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Elevage d'Argema mittrei Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Argema mittrei   Elevage d'Argema mittrei EmptyJeu 24 Déc 2020 - 18:34

Un petit truc que j'utilise parfois lorsque je subodore un début de maladie ; je pulvérise légèrement la nouvelle nourriture avec de l'eau où j'ai mis un peu d'antibiotique en poudre. (1/4 de cachet écrasé pour deux litres d'eau.

Cela m'a bien souvent tiré d'un mauvais pas. (pas toujours, hélas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Elevage d'Argema mittrei Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Argema mittrei   Elevage d'Argema mittrei EmptyJeu 24 Déc 2020 - 19:17

C’est relativement compliqué de soigner les insectes mais tous est bon à prendre personnellement j’isole ou détruit l’élevage
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Elevage d'Argema mittrei Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Argema mittrei   Elevage d'Argema mittrei EmptyJeu 24 Déc 2020 - 19:25

Avaant de pulvériser, j'isole aussi ; bien entendu. :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Elevage d'Argema mittrei Empty
MessageSujet: Elevage d'Argema mittrei   Elevage d'Argema mittrei EmptySam 26 Déc 2020 - 18:23

PHB a écrit:
je n'en veux plus dans mon living.

Oui, mais chez moi, il n'y avait que dans cette pièce que la température était suffiante. (plus tard, j'ai utilisé une lampe à filament à l'intérieur de la cage d'élevage, et cela faisait le boulot. c'est comme cela que j'ai aussi élevé mes morphos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Elevage d'Argema mittrei Empty
MessageSujet: mittrei   Elevage d'Argema mittrei EmptySam 26 Déc 2020 - 18:38

J’ai déjà utilisé les tapis chauffants ça fait le taff si on ne mets pas de lampe chauffante mais il faut quand même un éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage d'Argema mittrei Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'Argema mittrei   Elevage d'Argema mittrei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage d'Argema mittrei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tentative d'élevage de mittrei
» élevage du moment.Argema mittreï
» Elevage réussi d'Argema mittrei
» Fiche d'élevage : ARGEMA MITTREI
» Premier élevage argema mittrei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: