Sujet: Sexage Rotschildia Dim 3 Jan 2021 - 17:11
Bonjour, j'ai eu 2 éclosions (dont un mal formé mais pas tres grave) et j'ai du mal à les sexer. Pourriez-vous m'aider? (j'ai pris des photos de l'abdomen comme j'ai pu...) Pour celle-ci je pense à une femelle vu la taille de l'abdomen et je le trouve assez rond.
Jules V chenille
Sujet: Re: Sexage Rotschildia Dim 3 Jan 2021 - 17:14
et pour celui là je ne sais pas, ca me semble plus pointu mais je pense que les males sont normalement plus actif la nuit et ici pas du tout donc peut etre aussi une femelle?.. merci beaucoup pour votre aide
Jio Papillon
Sujet: Re: Sexage Rotschildia Lun 4 Jan 2021 - 0:59
Salut !
Pour en être sûr peux tu poster des photos des antennes ? Si elle sont plumeuses et larges c’est un mâle si elles sont plus fines alors c’est une femelle
PHB Papillon
Sujet: Re: Sexage Rotschildia Lun 4 Jan 2021 - 9:09
Ca mérite quand meme de petits efforts sur les photos... la on est plus sur une devinette.
Jules V chenille
Sujet: Re: Sexage Rotschildia Lun 4 Jan 2021 - 9:45
bonjour, j'avais cru comprendre que la différence chez cette espèce n'était pas flagrante au niveau des antennes.
"Ca mérite quand meme de petits efforts sur les photos... la on est plus sur une devinette." : je suis d'accord mais ne sachant pas exactement ce que je devais photographier, ce n'était pas évident. je réessaierai aujourd'hui.
Lucile Administrateur
Sujet: Re: Sexage Rotschildia Lun 4 Jan 2021 - 10:45
Et réessaie dehors, parce que là, les photos noires, ça aide pas à y voir grand chose.
_________________ Page Facebook : Forum Lepidoptera
PHB Papillon
Sujet: Re: Sexage Rotschildia Lun 4 Jan 2021 - 13:56
en tout cas tu as de la chance qu'ils sortent... moi, j'ai 30 cocons depuis des mois et pas une emergence!
pourtant je baigne et elles sont bien au chaud...
Je parie sur 2 femelles pour tes imagos.
Sexage Rotschildia
Page 1 sur 1