Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Sexage Rotschildia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jules V
chenille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2014

Sexage Rotschildia  Empty
MessageSujet: Sexage Rotschildia    Sexage Rotschildia  EmptyDim 3 Jan 2021 - 17:11

Bonjour,
j'ai eu 2 éclosions (dont un mal formé mais pas tres grave) et j'ai du mal à les sexer. Pourriez-vous m'aider? (j'ai pris des photos de l'abdomen comme j'ai pu...)
Pour celle-ci je pense à une femelle vu la taille de l'abdomen et je le trouve assez rond.
Sexage Rotschildia  13518510
Sexage Rotschildia  13517710
Revenir en haut Aller en bas
Jules V
chenille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2014

Sexage Rotschildia  Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rotschildia    Sexage Rotschildia  EmptyDim 3 Jan 2021 - 17:14

et pour celui là je ne sais pas, ca me semble plus pointu mais  je pense que les males sont normalement plus actif la nuit et ici pas du tout donc peut etre aussi une femelle?..
merci beaucoup pour votre aide
Sexage Rotschildia  13519510
Sexage Rotschildia  13519910
Revenir en haut Aller en bas
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Sexage Rotschildia  Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rotschildia    Sexage Rotschildia  EmptyLun 4 Jan 2021 - 0:59

Salut !

Pour en être sûr peux tu poster des photos des antennes ? Si elle sont plumeuses et larges c’est un mâle si elles sont plus fines alors c’est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Sexage Rotschildia  Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rotschildia    Sexage Rotschildia  EmptyLun 4 Jan 2021 - 9:09

Ca mérite quand meme de petits efforts sur les photos... la on est plus sur une devinette.
Revenir en haut Aller en bas
Jules V
chenille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2014

Sexage Rotschildia  Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rotschildia    Sexage Rotschildia  EmptyLun 4 Jan 2021 - 9:45

bonjour, j'avais cru comprendre que la différence chez cette espèce n'était pas flagrante au niveau des antennes.

"Ca mérite quand meme de petits efforts sur les photos... la on est plus sur une devinette." : je suis d'accord mais ne sachant pas exactement ce que je devais photographier, ce n'était pas évident. je réessaierai aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Sexage Rotschildia  Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rotschildia    Sexage Rotschildia  EmptyLun 4 Jan 2021 - 10:45

Et réessaie dehors, parce que là, les photos noires, ça aide pas à y voir grand chose.

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Sexage Rotschildia  Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rotschildia    Sexage Rotschildia  EmptyLun 4 Jan 2021 - 13:56

en tout cas tu as de la chance qu'ils sortent... moi, j'ai 30 cocons depuis des mois et pas une emergence!

pourtant je baigne et elles sont bien au chaud...

Je parie sur 2 femelles pour tes imagos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage Rotschildia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: