Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche Cestrum pour étude scientifique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melinaea
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2021

Recherche Cestrum pour étude scientifique Empty
MessageSujet: Recherche Cestrum pour étude scientifique   Recherche Cestrum pour étude scientifique EmptyDim 10 Jan 2021 - 12:46

Mise à jour : j'ai trouvé ce qu'il me fallait chez un particulier, merci pour l'implication des membres du forum!

Bonjour à tous,

Pour des élevages dans le cadre de recherche scientifique, je vais recevoir dans quelques semaine des centaines d'oeufs de Greta oto, problème: je n'ai pas de Cestrum, et ceux des jardineries sont traités aux pesticides, quand ceux des jardins sont sans feuilles à cette saison.

Des idées pour trouver des Cestrum non traités aux pesticides?
Y aurait il des membres du forum en région parisienne prêts à me donner/vendre un Cestrum?

Merci d'avance!


Dernière édition par melinaea le Mer 20 Jan 2021 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Recherche Cestrum pour étude scientifique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cestrum pour étude scientifique   Recherche Cestrum pour étude scientifique EmptyDim 10 Jan 2021 - 13:14

Bonjour et Bienvenue sur le forum,

Voilà un problème bien difficile à résoudre. Vous pouvez toujours contacter la serre aux papillons des Yvelines : https://www.serreauxpapillons.com/pages/accueil
Ou peut-être que Ludo pourrait avoir ce qu'il faut ?

Pour satisfaire ma curiosité personnelle, est-ce que je pourrais savoir pour quel type de recherche vous en avez besoin ? Et pourquoi ne pas avoir attendu la bonne saison pour les commander ? Et pour finir : qui est le fournisseur ? Merci (mais si vous ne voulez pas répondre à tout, je ne serai pas vexée ^^)

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
melinaea
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2021

Recherche Cestrum pour étude scientifique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cestrum pour étude scientifique   Recherche Cestrum pour étude scientifique EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:30

Merci pour le conseil lucile, je vais essayer du côté de la serre à papillons !

pour le reste je peux vous répondre en mp, pour ne pas raconter ma vie sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Cestrum pour étude scientifique Empty
MessageSujet: Re: Recherche Cestrum pour étude scientifique   Recherche Cestrum pour étude scientifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Cestrum pour étude scientifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: