Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Humidité et cocons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Humidité et cocons Empty
MessageSujet: Humidité et cocons   Humidité et cocons EmptyVen 9 Avr 2021 - 1:42

Bonsoir

Alors voilà c’est une question que je me pose depuis quelques années que j’élève des saturniidae, concernant l’humidité le long du développement à l’état de chrysalide je la maintient à environ 65% pour éviter la perte hydrique

Néanmoins lorsque l’émergence approche je pulvérise généralement 2 fois par jours (matin et soir) voir 3 fois, utilisant des volières style grand flexarium l’humidité à l’éclosion qui est d’environ 80-90 % n’est pas constante du fait qu’elle se dissipe rapidement dans ce genre de volière

Je voulais savoir si vous avez des techniques pour maintenir l’humidité plus longtemps afin de bien aider les papillons à sortir de leurs cocons

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
mypaps
Papillon
mypaps


Nombre de messages : 586
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2013

Humidité et cocons Empty
MessageSujet: Saturnidé   Humidité et cocons EmptyVen 9 Avr 2021 - 13:09

Bonjour, concernant l'humidité maintenue durant l'état de cocon pour les saturnidés, je ne suis pas certain de la chose mais tous n'ont pas nécessairement besoin d'humidité, pour favoriser la sortie, vous pouvez toujours découpé la partie haute du cocon. Il est vrais que mouillé le cocon ramoli la soie.
Il faut bien garder en tête que tout n'est pas parfait ou réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Humidité et cocons Empty
MessageSujet: Re: Humidité et cocons   Humidité et cocons EmptyVen 9 Avr 2021 - 13:37

Merci pour votre réponse en effet je cible plutôt les cocons type Antheraea j’ai toujours eu quelques problèmes pour les émergences...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humidité et cocons Empty
MessageSujet: Re: Humidité et cocons   Humidité et cocons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humidité et cocons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: