Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 orientation des oeufs

Aller en bas 
AuteurMessage
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

orientation des oeufs Empty
MessageSujet: orientation des oeufs   orientation des oeufs EmptyJeu 6 Mai 2021 - 22:48

Bonjour,
Savez-vous si l'orientation des œufs par rapport au support est déterminante pour un bon taux d'éclosion ?
Lorsqu'on reçoit des oeufs, ils sont généralement décollés de leur support et sont dans tous les sens. Dernièrement, J'ai repéré une chenille de Citheronia prête à éclore mais au bout de 2 jours elle n'était toujours pas sortie alors qu'elle n'avait pas évolué en apparence (elle semblait donc bien prête depuis 2 jours). Je la croyais probablement morte, mais le soir j'ai tout de même replacé l’œuf dans le sens naturel (elle avait la tête en bas) et le lendemain matin elle était éclose. Coïncidence ? (les autres œufs sont morts pour d'autres raison donc pas de possibilité de vérifier la chose)
J'ai déjà eu des mauvais taux d'éclosion (B. mori, il me semble) avec des chenilles formées dans l’œuf mais qui n'éclosaient pas, et je me demande si cela peut venir de ça.
Quel est votre expérience à ce sujet ?

David.
Revenir en haut Aller en bas
 
orientation des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orientation
» Échange oeufs de phasmes contre oeufs de papillons
» des oeufs trouvés sur framboisier... [Oeufs de punaise]
» Oeufs
» [Recherche] Bombyx eri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: