Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [recherche] oeufs suraka ou atlas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolas66
chenille



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2018

[recherche] oeufs suraka ou atlas Empty
MessageSujet: [recherche] oeufs suraka ou atlas   [recherche] oeufs suraka ou atlas EmptyMar 9 Nov 2021 - 22:22

Bonsoir,

Appel désespéré, pour ma classe de CP/CE1, je recherche activement des œufs de suraka ou d'attacus atlas. Pas de Eri, déjà fait l'an dernier et je souhaite leur montrer autre chose.
Si un éleveur a ça sous le coude, même si c'est dans quelques semaines, merci de me l'indiquer.

Au plaisir de vous lire.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

[recherche] oeufs suraka ou atlas Empty
MessageSujet: Re: [recherche] oeufs suraka ou atlas   [recherche] oeufs suraka ou atlas EmptyMer 10 Nov 2021 - 7:58

Bonjour

Je te déconseille fortement suraka. Certains élevages se passent bien mais d'autres c'est une chenille qui se vide tous les matins... pas très pédagogique.

Le top est évidement l'atlas... aussi facile qu'eri (attention quand même aux cocons qui peuvent mettre longtemps à sortir).

Pour les oeufs, il y a souvent des annonces sur actias.de. Et si tu ne trouves pas d'atlas, tous les rotschildias font aussi bien l'affaire.

D'ailleurs sur actias.de, il y a actuellement jpv (jean pierre vesco, une sommité!) qui vend des oeufs de morphos. Je te recommande cet élevage qui est simple sur des touffes de trèfle en pot (juste a prélever dans le nature... se faire quelques pots d'avance à entretenir hors gel dehors). Pour que les chenilles ne se tirent pas, tu couvres avec un voile d'hivernage.

https://lepidoptera.forumactif.com/t10811-la-fin-du-trefle-en-pot-le-debut-des-emmerdes-surtout-l-hiver

Bonne journée

Philippe


Dernière édition par PHB le Mer 10 Nov 2021 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas66
chenille



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2018

[recherche] oeufs suraka ou atlas Empty
MessageSujet: Re: [recherche] oeufs suraka ou atlas   [recherche] oeufs suraka ou atlas EmptyMer 10 Nov 2021 - 10:06

Merci pour ta réponse.

J'avais fait un élèvage de suraka il y a deux ans en classe, cela c'était passé admirablement bien, les enfants avaient apprécié la grande variété de couleur des chenilles aux différents stades. Après j'ai peut être eu de la chance d'après ce que tu dis.

Je vais regarder sur actias.de pour essayer de trouver des atlas ou des rotschildias.

J'aimerai trouver un élevage sur troene, car nous en avons à profusion à proximité de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

[recherche] oeufs suraka ou atlas Empty
MessageSujet: Re: [recherche] oeufs suraka ou atlas   [recherche] oeufs suraka ou atlas EmptyMer 10 Nov 2021 - 12:52

oui je me doute que ton choix d'espèces dépend de ta source de nourriture. Avec le troène, tu as aussi le sphinx tète de mort qui est aussi bluffant (si on aime les mergez fluo)


Fragilité des Suraka: j'avais eu 2 explications

          - pesticides pulvérisés à proximité
          - souche affaiblie par la consanguinité (sans doute cela)

Apres , ce ne sont que mes conseils qui valent ce qu'ils valent (c'est à dire pas chers!)

PS; j'ai des oeufs d'aurota actuellement, mais avec un gros doute sur la fécondité (la femelle etait vieille pendant l'accouplement). Si je déborde de chenilles, je te ferrai un colis.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas66
chenille



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2018

[recherche] oeufs suraka ou atlas Empty
MessageSujet: Re: [recherche] oeufs suraka ou atlas   [recherche] oeufs suraka ou atlas EmptyMer 10 Nov 2021 - 14:56

Merci c'est très sympa à toi.

Il y a des œufs d'actias lorquini sur actias.de depuis ce matin je vais voir avec le vendeur.

Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

[recherche] oeufs suraka ou atlas Empty
MessageSujet: Re: [recherche] oeufs suraka ou atlas   [recherche] oeufs suraka ou atlas EmptyMer 10 Nov 2021 - 16:43

Le lorquini est peut être un poil plus exigent en élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recherche] oeufs suraka ou atlas Empty
MessageSujet: Re: [recherche] oeufs suraka ou atlas   [recherche] oeufs suraka ou atlas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[recherche] oeufs suraka ou atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche oeufs Antherina Suraka
» Recherche des oeufs d'Antherina suraka ou autre
» recherche oeufs d'attacus atlas ou autres
» Recherche ATTACUS ATLAS oeufs ou chenilles
» Recherche oeufs ou chenilles Attacus atlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: