Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE

Aller en bas 
+5
PHB
Gil54
Phyllium
hoplia47
myrmecophasme
9 participants
AuteurMessage
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyMer 22 Déc 2021 - 18:52

Salut à tous,

Suite à de l'excédent de ponte, je vous propose de vous donner quelques oeufs datant du 15 au 20/12/21. Etant donné la quantité de nourriture consommée au dernier stade, je fixe le lot à 8 oeufs ce qui est largement suffisant et raisonnable. Départ en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Attention, en cette saison les plantes de substitution sont les Eucalyptus, les Faux poivrier (Schinus) et les Pistachier.

Votre adresse en Message Privé (MP) et non à la vue de tous s'il vous plaît.

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Img_fe10

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE 00810



Un suivi d'élevage de la souche voire plusieurs suivis en un seul poste serait(ent) le(s) bienvenu dans la rubrique correspondante ! :clin:

Bonnes fêtes à tous santa

_________________
@+ Ludovic


Dernière édition par Ludovic le Ven 24 Déc 2021 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyJeu 23 Déc 2021 - 12:22

ding deng dong, ding deng dong... le père noël existe!

Mon gunnii tremble!

Lucile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
myrmecophasme
chenille
myrmecophasme


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2016

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyJeu 23 Déc 2021 - 16:23

Hello,
MP !

Bien cordialement,
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
hoplia47
chenille



Nombre de messages : 27
Age : 65
Date d'inscription : 23/04/2011

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Argema mittrei    [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyJeu 23 Déc 2021 - 16:53

Bonjour,
C'est vraiment une très belle espèce.
Je t'ai envoyé un MP
Bonnes Fêtes à tous.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyVen 24 Déc 2021 - 8:00

8 noeunoeufs pour un tour de cycle de l'œuf à l'œuf... en voila un beau challenge!

Peux tu rappeler tes conditions d'élevage pour maximiser nos chances?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyVen 24 Déc 2021 - 19:13





santa Le Père Noêl n'a plus de cadeaux !santa

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyMar 28 Déc 2021 - 18:03

Salut,

Toutes les demandes partent aujourd'hui. J'ai veillé à remplacer certains oeufs douteux (léger affaissement) mais il se pourrait que certains ne donne rien. A suivre....

Je refais un élevage de mon côté.

Concernant les conditions d'élevage :

Les oeufs voyagent en micro tube. A réception les installer dans une boîte un peu plus grande soit hermétique soit en boîte de pétrie par exemple avec un morceau de feuillage. Dès les éclosions, les chenilles sont a installer sur branches coupées trempant dans l'eau dans une enceinte aérée. Les terpènes que dégagent les essences (Eucalyptus, Schinus, Pistacia) peuvent intoxiquer les chenilles dans des enceintes fermées. A partir du 3ème stade voire du 4ème je préfère diviser au maximum. 1 chenille par module d'élevage c'est l'idéal. Vous pouvez aussi les laisser sur des branches à l'air libre d'une pièce cependant attention aux chutes de crottes. Dans une filet ou une cage pliante c'est une bonne idée.

Température conseillée entre 18 et 25°C. En dessous de 15°C en continu la croissance ralentie nettement et peut nuire au bon développement. L'humidité ambiante d'une pièce suffit. Comme la plupart des élevage de chenilles, le feuillage doit être bien sec, débarrassé des feuilles souillées qui vous paraissent douteuses, déjà grignotées. Selon la vitesse de croissance, le feuillage doit être changé au moins 1 à 2 fois par semaine en début de développement puis à fréquence plus régulière avec l'appétit des gloutonnes de dernier stade.

Ne surtout pas avoir recourt à des branches des fleuristes ni de pieds en jardinerie. Outre les éventuels traitements pour l'attrait commercial, les plantes sont dopées d'engrais très régulièrement.

Bonne réception à tous ! :clin:

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyMar 28 Déc 2021 - 21:16

Merci pour le rappel

Sur actias isis et antharaea mylitta, l'enceinte fermée ouverte une fois par jour avait super bien marché sur gunnii...

... mais c'est vrai que mon dernier élevage de mittrei en enceinte fermée avait bien foiré (j'avais tenté la salle de bain souvent non éclairée mais bien chaude (24°))
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:23

Salut,

Première éclosion au moment où j'écris donc ça devrait sortir de votre côté :smilel:

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Phyllium
Papillon
Phyllium


Nombre de messages : 433
Age : 26
Date d'inscription : 29/12/2009

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyJeu 6 Jan 2022 - 20:46

Hâte de voir la première éclore !!
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyVen 7 Jan 2022 - 12:58

rien ce matin.... temp 20°
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyVen 7 Jan 2022 - 15:08

Un truc simple pour garder une atmosphère chaude et humide dans un volume restreint.

D'abord la cage d'élevage :

J'ai tout simplement utilisé une grande cage  à oiseaux, genre ceci, voir un peu plus petit : [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE 71zk7m12

Il suffit d'y placer une ampoule de 60 watts, De déposer un récipient avec une grosse éponge imbibée d'eau, et d'ensuite emballer la surface  de la cage de film plastique culinaire.

Vérifiez bien sûr la température, et chandez la puissance de l'ampoule si nécessaire.

Le récipient qui contiendra vos branches de gunii ou autres sera déposé dans le fond en plastique, puis on couvrira simplement le tout avec la cage.

C'est facile à nettoyer, et c'est facile à approvisionner en nourriture.

De plus, vous déplacez cela où vous le voulez ; c'est de cette façon que j'ai élevé mes mittrei.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyLun 10 Jan 2022 - 8:09

Rin encore ce matin... tout est né chez toi Ludovic?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:58

Hello,

Sur 9 oeufs gardés, 8 éclosions entre le 6 et le 9/01. Patience, les oeufs pondus entre le 15 et le 20/12 sont mélangés.

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu0207
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2021

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Hello hello!! ARGEMA ?   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyMar 11 Jan 2022 - 1:56

Salut salut !! A tout hasard si tu as des les prochains mois de nouvelles disponibilité en oeuf Chenille ou cocons en Argema , fais moi signe si cela ne te déranges pas,  merci beaucoup , amicalement
Matthieu


Veillez à le faire payer d'avance en attendant qu'il fasse ses preuves.
https://lepidoptera.forumactif.com/t8748-arnaques-mauvais-payeurs (Matthieu Mutricy)
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyMar 11 Jan 2022 - 7:33

Je dois avoir une importante différence de température avec chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Haïlé
chenille
Haïlé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2018

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyMer 12 Jan 2022 - 10:02

1ère éclosion dimanche,depuis 4 autres chenilles sont arrivées.Défi maintenant: la nourriture,les feuilles d'eucalyptus me paraissent bien dures.Cordialement,Haile.
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyVen 14 Jan 2022 - 14:22

tjs nada... je pense que chez moi c'est mort. Mince!
Revenir en haut Aller en bas
Haïlé
chenille
Haïlé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2018

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: argema mittrei   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyVen 14 Jan 2022 - 16:14

Bonjour,grace aux discussions précédentes et plus précisemment concernant la température idéale,j'ai bricolé à l'aide d'une petite cloche en verre ouverte sur le dessus une mini serre. Elle est chauffée à l'aide d'une mini ampoule à incandescence la plus faible du commerce. Elle est utilisée normalement pour l'éclairage d'un four de cuisine: 2,5 watts je crois. Pour l'instant 4 chenilles en bonne santé. Cordialement,Haile
Revenir en haut Aller en bas
Haïlé
chenille
Haïlé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2018

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyVen 14 Jan 2022 - 16:17

Haïlé a écrit:
Bonjour,grace aux discussions précédentes et plus précisemment concernant la température idéale,j'ai bricolé à l'aide d'une petite cloche en verre ouverte sur le dessus une mini serre. Elle est chauffée à l'aide d'une mini ampoule à incandescence la plus faible du commerce. Elle est utilisée normalement pour l'éclairage d'un four de cuisine: 2,5 watts je crois. Pour l'instant 4 chenilles en bonne santé. Cordialement,Haile
[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Cloche10
Revenir en haut Aller en bas
Phyllium
Papillon
Phyllium


Nombre de messages : 433
Age : 26
Date d'inscription : 29/12/2009

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyVen 14 Jan 2022 - 21:54

De mon côté, 1ère éclosion mardi, puis mercredi, jeudi et aujourd'hui ! 50% d'éclosion pour moi à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas66
chenille



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2018

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyVen 14 Jan 2022 - 21:55

Après une semaine en étuve à 25 degrés, 3 éclosions aujourd'hui... je n'y croyais plus  [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE 1f605
Revenir en haut Aller en bas
myrmecophasme
chenille
myrmecophasme


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2016

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptySam 15 Jan 2022 - 18:15

Pour ma part, 3 éclosions sur les 8 oeufs pour le moment. Je n'attends rien des 5 autres, malheureusement. Les 3 chenilles ont bien mangé l'Eucalyptus gunni, mis à disposition...
Revenir en haut Aller en bas
myrmecophasme
chenille
myrmecophasme


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2016

[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE EmptyMar 18 Jan 2022 - 16:21

Eh si finalement, ne rien attendre permettait d'obtenir quelque chose^^
2 éclosions en plus. Reste donc 3 oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty
MessageSujet: Re: [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE   [Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Don] Oeufs de Comète de Madagascar Argema mittrei STOCK EPUISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs d'argema mittrei
» comète de madagascar
» Argema mittrei
» Argema mittrei
» Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: