Sujet: Recherche S. Pyri Mer 23 Mar 2022 - 12:25
Espèce-protégée en Ile-de-France
Bonjour à tous, De retour en Métropole après une décennie éloigné, je me remets doucement à mes amours premières et reviens vers vous pour trouver des bêtes vivantes ! Je suis particulièrement à la recherche de cocons de Saturnia pyri pour en relancer un élevage pérenne. Pour cela il me faudrait des oeufs ou plutôt des chrysalides (pour espérer attirer des mâles locaux et varier la souche). Est-ce quelqu’un aurait à m’en proposer ? Je m’en réjouirais fort ! Sam
z3n chenille
Sujet: Re: Recherche S. Pyri Sam 26 Mar 2022 - 13:47
Up ! Les éleveurs doivent en trouver en ce moment, j’attends des oeufs avec impatience !
Gil54 Papillon
Sujet: Re: Recherche S. Pyri Dim 27 Mar 2022 - 20:14
C'est un peu tôt pour trouver des exemplaires sauvages ; il y a quelques années, la génération éclosait début mai, mais maintenant, c'est plutôt vers la mi-avril ; donc, patience.
z3n aime ce message
z3n chenille
Sujet: Re: Recherche S. Pyri Mar 5 Avr 2022 - 11:34
Gil54 a écrit:
C'est un peu tôt pour trouver des exemplaires sauvages ; il y a quelques années, la génération éclosait début mai, mais maintenant, c'est plutôt vers la mi-avril ; donc, patience.
En effet : ceci dit, j’avais bizarrement retenu de mes pérégrinations entomo passées qu’on les trouvait fin mars vers Grenoble, mais ce n’est pas le cas cette année ? Je me demande si j’affabule (mais mes ëtiquettes me disent que oui). J’ai déjà trouvé des Pavonia ici la semaine passée ! À suivre. Sam
themothaddict Papillon
Sujet: Re: Recherche S. Pyri Mar 5 Avr 2022 - 13:50
z3n a écrit:
Gil54 a écrit:
En effet : ceci dit, j’avais bizarrement retenu de mes pérégrinations entomo passées qu’on les trouvait fin mars vers Grenoble, mais ce n’est pas le cas cette année ? Je me demande si j’affabule (mais mes ëtiquettes me disent que oui). J’ai déjà trouvé des Pavonia ici la semaine passée ! À suivre. Sam
Oui, vous avez raison, parfois il y a des imagos assez précoces à la fin Mars. J'ai pu voir sur Facebook que certains éleveurs ont déjà obtenus des imagos, les offres d'œufs ne devraient pas tarder. Pour ma part, je possède trois souches qui devraient émerger à la fin du mois d'avril, voire à la mi mai, si vous n'avez pas trouvé de vendeur d'ici là, chose peu propable, je posterai une annonce.
Thomas.
z3n chenille
Sujet: Re: Recherche S. Pyri Mer 27 Avr 2022 - 14:35
Up !
insectman Papillon
Sujet: Re: Recherche S. Pyri Mer 27 Avr 2022 - 15:57
Bonjour,
Je vais bientôt avoir des émergences. Donc bientôt des œufs. Patience...
Cyril.
insectman Papillon
Sujet: Re: Recherche S. Pyri Jeu 28 Avr 2022 - 9:39
Bonjour, Accouplement cette nuit. Si tu es intéressé par des œufs, envoie moi ton adresse en MP.
Cyril
z3n aime ce message
z3n chenille
Sujet: Re: Recherche S. Pyri Jeu 28 Avr 2022 - 14:11
Génial ! Merci !
Lucile Administrateur
Sujet: Re: Recherche S. Pyri Mer 25 Mai 2022 - 10:34
Merci de remplir ton profil avec la localisation (on demande un département, pas ton adresse perso ).
_________________ Page Facebook : Forum Lepidoptera