Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ceranchia Apollina Cocons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dimitri06150
chenille
Dimitri06150


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2021

Ceranchia Apollina Cocons Empty
MessageSujet: Ceranchia Apollina Cocons   Ceranchia Apollina Cocons EmptyMer 18 Mai 2022 - 9:16

Hello,

Je vais recevoir une bonne quantité de cocons  Ceranchia Apollina de Madagascar.
Si certains sont intéressés, je prends les précommandes à partir d'aujourd'hui

4€ pièce //// 10€ frais d'envoi

Amicalement

Ceranchia Apollina Cocons Figure-12
https://breedingbutterflies.files.wordpress.com/2018/04/figure-12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Ceranchia Apollina Cocons Empty
MessageSujet: Re: Ceranchia Apollina Cocons   Ceranchia Apollina Cocons EmptyMer 25 Mai 2022 - 10:27

A signaler tout de même à ceux qui ne connaissent pas l'espèce que ce n'est que pour le plaisir des yeux, prendre de belles photo et les mettre en collection. Les chenilles ne sont pas élevage en France car on n'a pas encore trouvé de plante adaptée.

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri06150
chenille
Dimitri06150


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2021

Ceranchia Apollina Cocons Empty
MessageSujet: Re: Ceranchia Apollina Cocons   Ceranchia Apollina Cocons EmptyMer 25 Mai 2022 - 10:43

Hello Lucile,

Effectivement le plaisir des yeux, après en France l'on peut l'élever sur Stephanotis floribunda que l'on trouve dans toutes les pépinières mais qui a une croissance lente.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Ceranchia Apollina Cocons Empty
MessageSujet: Re: Ceranchia Apollina Cocons   Ceranchia Apollina Cocons EmptyMer 25 Mai 2022 - 10:52

Dimitri06150 a écrit:
après en France l'on peut l'élever sur Stephanotis floribunda

Non pour cette info. Ludo confirmera mais s'il a longtemps été supposé que cette plante était sa plante hôte, on sait aujourd'hui que ce n'est pas le cas. On a déjà un post à ce sujet et on espère qu'un jour, on trouvera LA plante de substitution pour cette magnifique espèce. Mais ton fournisseur, il doit pouvoir d'envoyer des graines, non ? Il les a bien élevés ou prélévés sur quelque chose.

https://lepidoptera.forumactif.com/t10032-plante-nourriciere-pour-ceranchia-appolina?highlight=ceranchia

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera

mypaps n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dimitri06150
chenille
Dimitri06150


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2021

Ceranchia Apollina Cocons Empty
MessageSujet: Re: Ceranchia Apollina Cocons   Ceranchia Apollina Cocons EmptyMer 25 Mai 2022 - 11:02

J'ai demandé en effet à mon fournisseur s'il pouvait me fournir des graines que je puisse tenter sous serre les plants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayatortue
chenille



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2016

Ceranchia Apollina Cocons Empty
MessageSujet: Re: Ceranchia Apollina Cocons   Ceranchia Apollina Cocons EmptyDim 29 Mai 2022 - 18:44

Bonjour,
Est ce qu'on peut encore commander des cocons ? J'en prendrai bien 6 si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Ceranchia Apollina Cocons Empty
MessageSujet: Re: Ceranchia Apollina Cocons   Ceranchia Apollina Cocons EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:04

Salut Dimitri,

Cela fait plusieurs années que cette espèce est importée mais à ma connaissance personne n'a réussi de cycle entier de l'oeuf au cocon.  L'information que tu donnes est hélas erronée et nous avons été déjà bon nombre à l'affirmer et véhiculant une information faussée sans preuve concrète. Non la chenille n'accepte et/ou ne se développe pas sur le Jasmin de Madagascar. J'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises. Accouplement naturel et manuel sans difficultés en revanche. La chenille néonate refuse catégoriquement cette plante et d'autres.

En revanche, si tu arrives à te procurer des graines de sa véritable plante hôte, ça m’intéresse pour agrandir encore un peu plus ma collection bota ! :clin: Échange de graines...

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
lio
chenille
lio


Nombre de messages : 45
Age : 55
Date d'inscription : 08/12/2007

Ceranchia Apollina Cocons Empty
MessageSujet: Re: Ceranchia Apollina Cocons   Ceranchia Apollina Cocons EmptyMer 8 Juin 2022 - 11:56

bonjour est ce que quelqu'un a essayé sur Nerium olander ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceranchia Apollina Cocons Empty
MessageSujet: Re: Ceranchia Apollina Cocons   Ceranchia Apollina Cocons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceranchia Apollina Cocons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: