Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Projet volière intérieure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico 2B
Papillon



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/07/2022

Projet volière intérieure  Empty
MessageSujet: Projet volière intérieure    Projet volière intérieure  EmptyJeu 21 Juil 2022 - 9:47

Bonjour à tous,
Suite à une reprise d'élevage ( j attends les œufs) j'aimerais savoir si du tulle pouvait être adapté pour cette taille de volière, env l 80 L 150 h 140 bas - 210 haut.
J attends argema et Luna.

Les Luna seront dans une autre pièce.

J'ai toujours fais des cages mais pour une fois que j'ai une pièce dédiée j'en profite. Même si madame va gueuler car ce doit être mon petit bureau. 

Comme quoi, a 14 ans, on se bat contre les parents, et à 45 , ben, c est autre chose...

Merci.

yumik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Projet volière intérieure  Empty
MessageSujet: Re: Projet volière intérieure    Projet volière intérieure  EmptyJeu 28 Juil 2022 - 16:29

Bonjour,

Est-ce pour des saturnidés?

Si non, est-ce dans une pièce? Ou est la lumière? Il faut qu'elle vienne de dessus, si il y a une fenêtre sur le coté les papillons risquent de se coller dessus en permanence.

Sinon 80 de large pour 140/210 de haut (je comprends un toit fortement en pente), à première vue, cela me parait un peu disproportionné. Je dirais qu'il faudrait soit plus large soit moins haut.

Pour le tulle, tant que c'est en été et qu'il fait chaud pourquoi pas. En hiver, c'est la température qui peut poser un problème.
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Projet volière intérieure  Empty
MessageSujet: Re: Projet volière intérieure    Projet volière intérieure  EmptyVen 29 Juil 2022 - 7:54

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nico 2B
Papillon



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/07/2022

Projet volière intérieure  Empty
MessageSujet: Re: Projet volière intérieure    Projet volière intérieure  EmptySam 6 Aoû 2022 - 11:09

Bonjour, voici la photo de la pièce, l angle à droite, sans le bureau bien sûr.
J ai vu des ciels de lit moustiquaire pour lit 2 personnes et 225 cm de base, je me demande si je ne vais pas prendre ça et le suspendre mais à l'envers. Le diamètre de la base est de 85. Avec un petit bricolage, ça coûte 22 EUR.
Et. Concernant l'espèce élevée cest actias luna car les argema n ont pas été reçus.
La fenêtre est un velux placé au dessus en décalé.
Bonne journée.

Projet volière intérieure  Img20213
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Projet volière intérieure  Empty
MessageSujet: Re: Projet volière intérieure    Projet volière intérieure  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 21:57

Bonjour,

La moustiquaire pas de souci.

Ceci dit pour les luna, cette installation n'est pas nécessaire, un panier à linge Ikea placé à l'extérieur par une belle soirée de septembre fera l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Nico 2B
Papillon



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/07/2022

Projet volière intérieure  Empty
MessageSujet: Re: Projet volière intérieure    Projet volière intérieure  EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 8:55

Si la température chute car en extérieur nous avons actuellement 32 le jour et 25 la nuit. Il fait plus frais dans les maisons et pour Luna je pense qu'il ne faut pas de grosses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet volière intérieure  Empty
MessageSujet: Re: Projet volière intérieure    Projet volière intérieure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet volière intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière d'intérieure
» ma volière d'interieure et d'exterieure
» Construction de ma première volière intérieure
» Projet serre intérieure
» Volière intérieure pour Papilio bianor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: