Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ACHERONTIA ATROPOS

Aller en bas 
+4
pascal
Ludovic
Mistic
jpv
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scccaa
Papillon
scccaa


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2004 - 20:08

pour belle dame et tout sa tu veut dire dans quel sens elle migrent parce que j'ai un ami qui tout les automnes les comptes quand il migrent en afrique

en faite je me tape un peu l'incruste dans ce forum je n'eleve pas vraiment de papillons ( exotique ) sinon en francais j'eleve se que je trouve est en general je les relache j'ai une chrysalide de cossus cosssus deux chenille de bombix que j'ai trouver sur la route je sais pas l'espece mais je pense que c'est lasiocampa quercus ou macrothylacia rubi des phalenes que j'ai trouver en fouillant le sol et chute il faut garder le secret un chrysalide de proserpinus proserpina je sais il est proteger mais mon oncle me la amener elle etait prete à se nymphoser donc je la relacherai si elle nait ( cette année j'en est trouver 3 de sphinx de l'epilobe dans les filets des serres de mon pere ) et je laise tout sa tranquille au froid en umidifiant quand c'est trop sec

sinon je m'interresent bien au lepidoptere et au coleoptere de monde entier pas mal de france ( j'en ai tuer pas mal pour ma collec mais j'ai commencer jeunes dans les insectes 5 ans et pour devenir entomologiste il faut avoir une "collection" pour le resencement et la classification mais avant de devenir entomo il y a du chemin 3° pour a peu prés 8 ans d'etudes :wouw:
Revenir en haut Aller en bas
alex
Papillon



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/11/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2004 - 20:23

Salut à tous
Vincent si tu as quelques chenilles pour moi, je suis preneur.
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2004 - 20:28

Oui moi aussi je serait trés preneur :wouw: :Dange:

Mais il faudra me dire se que sa mangent Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alex
Papillon



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/11/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2004 - 20:34

les chenilles mangent :
de la pomme de terre (les feuilles)
de nombreuses Solanacées
du jasmin
des bettraves (les feuilles)
le laurier rose
du buddléia
du troène

A+
Revenir en haut Aller en bas
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2004 - 20:37

les pomme de terres sa j'aurais quant se sera l'époque lol
Le buddléia j'ai des enorme plants elle seront gaté si elles aiment sa Smile
du troène bah euh sa... Plus que enormement hihi !!
Le laurier rose aussi mais pas beaucoup...

A+
Revenir en haut Aller en bas
alex
Papillon



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/11/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2004 - 20:50

c'est une liste à confirmer par "les pros" !
Je n'ai élevé qu'une fois ce papillon et je devais avoir 12 ou 13 ans. Autant dire que ça fait un bail !
A+
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2004 - 23:35

réponse à scccaa


le sens c'et au printemps, ils arrivent du sud et vont vers le Nordj 'ai vu une migration de belle dames durer plus de 1 mois; ça doit représenter des milliards de papillonstous allaient vers le nord et rien ne les dévie
je n'ai jamais vu de retour; les belles dames qu'on voit ici en octobre ne bougent pas , elles restent sur les dernières fleurs et à priori si elles ne repartent pas ,elles meurent alors que le vulcain ici, reste tout l'hiver et dés qu'il fait beau on le voit dehors même en janvier; il résiste mieux au froid

je pense que les chenilles que tu as trouvées sont bien des macrothylacia rubi ; attention les poils sont urticants(surtout qd ils se fourrent entre les doigts)

c'est bien d'avoir eu un proserpinus; :Dange: je ne comprends pas que ce soit protégé car c'est un papillon qui est en train de se répendre en suivant les chemins où poussent sa plante nouriciere l'épilobe dont une espèce (oenothera biennis) progresse le long des chemins; mais c'est pas un papillon qui est trés courrant

tiens,, qu'est ce qu'il cultive ton père dans ses serres ?des artichauts bretons ou plutot des salades ,
je vois que tu as une collection aussi; j'ai qqs papillons exotiques issus d'élevage et en papillottes ; je peux t'en envoyer qqs uns si tu veux
@+
jp
Revenir en haut Aller en bas
scccaa
Papillon
scccaa


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptySam 27 Nov 2004 - 9:11

Salut JP et les autres

pour proserpinusj'en ai elever encore avant mais j'atait jeune et je ne savais pas qu'il etait proteger et je peux te dire que je l'ai elever sur du fushia que mon pere cultivait pas deprobleme cette plante s'aparante bien au epilobe mais aussi elle peut manger des onagres et des lysimaque pourprée

il y a pas mal de sphinx aussi qui vivent sur le gaillet mais les livres ne sont trés clair sur sa car je ne pense pas que toutes les especes de gaillets soit apprécié je pense que c'est le gaillets vrai ( galium verum )il se tient assez droit comparer au autres gaillets ses feuilles ressembles a des epines de pin plus petite et il y a une grappe de fleurs jaune au bout de la tige


cette ete j'ai eu pas mal d'onagre je vais voir s'il j'ai assez de graines si j'en ai trop peut etre que quelqu'un en a besoin

il y a aussi les euphorbes mais c'est une autres histoire

mon pere est horticulteur il a toutes sorte de plantes de saison et aussi une pepinière alors de tant en tant quand j'ai besoin d'une plante je lui demande si il la ou alors je fait pousser mes plantes dans c'est serres et je lui est demande que quand il vera sont représentant en graines qu'il regarde si ya rien qui m'interresse ( mon pere a des graines de bananier et de passiflores ... :loleuse: :bigrire: donc pour moi gratos :coolguy: )

Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2004 - 15:18

Salut,

Désolé J'ai eu une coupure d'internet de 3 jours :devil1:

Heu oui je voudrais bien que tu m'envoie les oeufs j'aimerai au moins en garder une 60 ene Very Happy Apres je distribuerais

Merci

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
pascal
Papillon
pascal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/10/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2004 - 13:23

salut,
juste un mot pour la photo de ma première chrysalide:
ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Chrysatropos2
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2004 - 17:41

Salut Pascal,

joli calibre :pouceup:

ça donne envie !!!!!

Chrysalide mâle ou femelle ? :smilel:

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
scccaa
Papillon
scccaa


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2004 - 17:57

Salut est-ce que quelqu'un a un scaner comme sa je pourrai lui envoyer quelques photo des atropos que j'ai eu
sa serai super sympa

merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Papillon
pascal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/10/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2004 - 18:44

-->ludovic: justement, dis moi tout...
comment on les repère chez les sphinx?
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2004 - 18:55

SAlut,

Jean pierre ma appri lautre jour et par contre Je pense que ludo pourra poster une photo qu'il a faite tu verra la différence Very Happy

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
pascal
Papillon
pascal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/10/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2004 - 19:07

merci
et ... salut! depuis le temps ...

au fait, j'ai besoin de tes lumières pour des selenes (cf post )
a+
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2004 - 19:53

J'ai répondu ce que je pensait lol pour les actias Very Happy

Apres esperont que les autres pensent comme moi Very Happy Cela t'éclairera peut etre un peu plus :bigrire:

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2004 - 0:11

Mistic
je t’ai envoyé lundi29 120 œufs d’atropos ;
:bierres: de quoi faire des jaloux ;
:criserire:
ce soir grosse surprise dans les œufs que j’ai gardé, 5 larves nouvelles nées ; les œufs étaient donc féconds :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Papillon
pascal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/10/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2004 - 13:58

bravo les gars!

allez reccord à battre: je me mets sur les rangs pour dépasser ce score d'ici peu!

je vous annonce ma 4° chrysalide, aussi grosse que les 3 autres...

au fait: qui fait des atropos, qu'on puisse tenter de croiser les souches si tout va bien (la mienne vient d'un élevage allemand)
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2004 - 18:03

Oui sa serait cool, moi c'est un elevage neerlandais Very Happy

Mais la attend sa va repartir et je vais réussir a battre le reccords lol

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
pascal
Papillon
pascal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/10/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2004 - 15:32

que nenni!
ma 5° chrysalide fait 7 cm de long!!! :wouw:

si c'est une femelle (merci pour les photos pour le sexage), elle doit au moins avoir 300 oeufs, ... non?!

et puis ... la qualité allemande :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2004 - 18:57

Mdr sa marche que pour les voitures Very Happy

Attend je vais essayer de te retrouver la photo que lulu m'avais envoyé Very Happy

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2004 - 19:57

Salut,

Vincent, j'ai transmi à Pascal la photo que je t'ai envoyé, donc pas besoin de la renvoyer :Dange:

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2004 - 20:06

Oki,

Sa marchouille alors :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Cyril
Papillon



Nombre de messages : 270
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2004 - 21:14

superbe ça mange des pattates (feuilles) ça il me semble je crois que je vais en faire pousser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2004 - 21:17

Troene sa marche aussi bien lol

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Contenu sponsorisé





ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACHERONTIA ATROPOS   ACHERONTIA ATROPOS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHERONTIA ATROPOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acherontia atropos
» Acherontia Atropos
» ACHERONTIA ATROPOS
» Acherontia atropos
» acherontia atropos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: