Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment aider un papillon de nuit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CamilleBH
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2024

Comment aider un papillon de nuit ?  Empty
MessageSujet: Comment aider un papillon de nuit ?    Comment aider un papillon de nuit ?  EmptySam 20 Jan 2024 - 18:32

Bonjour à toutes et à tous,
Je m’adresse à vous car j’ai récemment trouvé une chrysalide de papillon de nuit, sous le panier de mon chat. Je l’ai mis de côté dans une petite boîte avec de l’air et tout ça, en attendant de voir s’il allait éclore. Et oui, il est sorti tout à l’heure !
Mais… j’aurai trop peur de le mettre dehors car il gèle et neige en ce moment dans le Pas-de-Calais… les températures doivent se radoucir dans quelques jours et je voulais l’avis de gens qui s’y connaissent bien : est ce que je laisse dans sa boîte ? Je lui mets des branches, un bouchon avec de l’eau sucrée, du jus de fruits… ? Je le mets dehors ?
C’est la première fois que j’ai l’occasion alors je me demande comment faire pour qu’il survive sans être trop malheureux d’être enfermé…
Merci pour vos conseils 😊
Camille
Comment aider un papillon de nuit ?  Image10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Comment aider un papillon de nuit ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment aider un papillon de nuit ?    Comment aider un papillon de nuit ?  EmptyDim 21 Jan 2024 - 20:33

Bonjour Camille, effectivement, il est né un peu tôt.

Mais il peut vivre en se nourrissant avec de l'eau sucrée, comme tu lui a présenté.

il s'agit ici de Plogophora meticulosa, qui vole de mars à novembre en plusieurs générations.

D'ici deux jours, il fera +/- 12/13° dehors, tu pourra le lâcher ,et il est fort probable qu'il rencontre des congénères éclos eux aussi un mois plus tôt que d'habitude. Les chenilles se nourrissent de plantes basses, et donc, la nourriture ne manque jamais. (J'ai souvent trouvé des chenilles en plein hiver).

yumik et dita54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
 
Comment aider un papillon de nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: