Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Anthocaris cardamines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurore
chenille



Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 29/03/2024

Anthocaris cardamines Empty
MessageSujet: Anthocaris cardamines   Anthocaris cardamines EmptyLun 1 Avr 2024 - 12:11

J'ai pu photographier aisément l'aile d'une femelle en raison de la fraîcheur et du mauvais temps ; elle a pris son envol au bout de quelques jours, à savoir hier.Anthocaris cardamines Dsc_0113

yumik, dita54 et Clément aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mypaps
Papillon
mypaps


Nombre de messages : 590
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2013

Anthocaris cardamines Empty
MessageSujet: Anthocharis cardamines    Anthocaris cardamines EmptyLun 1 Avr 2024 - 19:20

Bonsoir, de ce début d'année, pas encore vu d'aurore voler, que quelques citrons, une grande tortue, des vulcains y tout, uniquement les belles journées, il est vrais que ces derniers jours de pluis et de froid non rien arrangé.
Dans ma belle région Bourgogne Franche-comté niveau climat c'est plutot froid même si le réchauffement climatique est présent.
Je ne pense pas que les fleurs de cardamines soit fanées empêche les femelles aurores de pondre sur leurs plantes nourricières.

aurore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

Anthocaris cardamines Empty
MessageSujet: Re: Anthocaris cardamines   Anthocaris cardamines EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:33

J'en ai vu beaucoup voler en mars et début avril autour de chez moi. Le nombre d'espèce était d'ailleurs assez inhabituel pour la mi-mars. En ce moment vu les températures, il n'y a plus grand chose qui vole depuis une semaine ou deux. Les alliaires sont aussi les plantes de ponte me semble-t-il, non? Elles sont toujours en fleurs. Je n'ai pas trouvé ni cherché d'éventuelles pontes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
mypaps
Papillon
mypaps


Nombre de messages : 590
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2013

Anthocaris cardamines Empty
MessageSujet: Anthocaris cardamine   Anthocaris cardamines EmptyDim 21 Avr 2024 - 12:40

Bonjour Flashcom, oui l'Alliaire est aussi une de ses plante nourricières.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
chenille



Nombre de messages : 4
Age : 57
Date d'inscription : 29/03/2024

Anthocaris cardamines Empty
MessageSujet: Re: Anthocaris cardamines   Anthocaris cardamines EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:59

Bonsoir,

Oui effectivement pour l'Alliaire. Mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai vu des papillons Aurore mâle et femelle voler et j'ai aussi trouvé plusieurs endroits avec des pontes. Actuellement, il y a les petites chenilles.
Revenir en haut Aller en bas
mypaps
Papillon
mypaps


Nombre de messages : 590
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2013

Anthocaris cardamines Empty
MessageSujet: Antho... Cardamine, Samedi 27 a 15h00   Anthocaris cardamines EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:01

Voici des photos de samedi dernier, vu les températures et le manque de soleil celui-ci et surement les autres dorment.
Anthocaris cardamines 20240415
Anthocaris cardamines 20240413
Anthocaris cardamines 20240414

yumik, olive33 et dita54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthocaris cardamines Empty
MessageSujet: Re: Anthocaris cardamines   Anthocaris cardamines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthocaris cardamines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthocaris cardamines
» Antocharis cardamines
» anthocharis cardamines
» Anthocharis cardamines
» Aurore - Anthocharis cardamines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: