Sujet: Nouvel arrivage à suivre... Jeu 13 Juin 2024 - 21:29
Bonjour, et voici ma réception aujourd'hui avec naissances venant de démarrer à réception du colis...
En gros, morpho helenor 20 chenilles, sur trèfle blanc, Samia cynthia 30 chenilles sur troène du Japon.
Ainsi que deux mâles argema mimosae sortis hier soir simultanément vers 20h mais comme ils n'étaient pas placés assez humide, j'ai un des deux bien coincé dans son cocon que j'ai dégagé mais mort peu après, et l'autre avec les ailes mal déliées mais qui va bien et que j'ai placé au frais car mon troisième cocon est une femelle. Si j'ai une grosse chance qu'elle sorte dans les prochains jours...
Et pour finir mes premiers oeufs de dubernardi qui ont éclos ce matin, placés sur pinus pineau , pin parasol, grignoté ce midi.
A bientôt.
yumik, dita54 et Clément aiment ce message
Biodiv chrysalide
Sujet: Re: Nouvel arrivage à suivre... Ven 14 Juin 2024 - 17:55
Pour Samia cynthia, le site Timetobreed met un point d'interrogation quant au Ligustrum https://www.timetobreed.com/product/samia-cynthia-eggs-30pcs/ En tout cas si ça marche sur troène, je te réserve d'ores et déjà des oeufs A noter qu'il indique une possibilité sur Prunus, ce que je n'avais jamais entendu...
Nico 2B Papillon
Sujet: Re: Nouvel arrivage à suivre... Ven 14 Juin 2024 - 19:46
J'avais lu aussi mais je sais que sur troène classique ça ne va pas. Sur le japonica ça à l'air de leur plaire.