Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Nouvel arrivage à suivre...

2 participants
AuteurMessage
Nico 2B
Papillon

Nouvel arrivage à suivre... Empty
MessageSujet: Nouvel arrivage à suivre...   Nouvel arrivage à suivre... EmptyJeu 13 Juin 2024 - 21:29

Bonjour, et voici ma réception aujourd'hui avec naissances venant de démarrer à réception du colis...

En gros, morpho helenor 20 chenilles, sur trèfle blanc, Samia cynthia 30 chenilles sur troène du Japon.

Ainsi que deux mâles argema mimosae sortis hier soir simultanément vers 20h mais comme ils n'étaient pas placés assez humide, j'ai un des deux bien coincé dans son cocon que j'ai dégagé mais mort peu après, et l'autre avec les ailes mal déliées mais qui va bien et que j'ai placé au frais car mon troisième cocon est une femelle. Si j'ai une grosse chance qu'elle sorte dans les prochains jours...

Et pour finir mes premiers oeufs de dubernardi qui ont éclos ce matin, placés sur pinus pineau , pin parasol, grignoté ce midi.

A bientôt.

Nouvel arrivage à suivre... Img_2049

yumik, dita54 et Clément aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Biodiv
chrysalide

MessageSujet: Re: Nouvel arrivage à suivre...   Nouvel arrivage à suivre... EmptyVen 14 Juin 2024 - 17:55

Pour Samia cynthia, le site Timetobreed met un point d'interrogation quant au Ligustrum https://www.timetobreed.com/product/samia-cynthia-eggs-30pcs/
En tout cas si ça marche sur troène, je te réserve d'ores et déjà des oeufs Very Happy
A noter qu'il indique une possibilité sur Prunus, ce que je n'avais jamais entendu...
Nico 2B
Papillon

MessageSujet: Re: Nouvel arrivage à suivre...   Nouvel arrivage à suivre... EmptyVen 14 Juin 2024 - 19:46

J'avais lu aussi mais je sais que sur troène classique ça ne va pas. Sur le japonica ça à l'air de leur plaire.

Nouvel arrivage à suivre... Img20281

dita54 et Biodiv aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel arrivage à suivre...   Nouvel arrivage à suivre... Empty

Nouvel arrivage à suivre...
Page 1 sur 1