Sujet: Mon materiel d’élevage Mar 22 Oct 2024 - 12:22
Bonjour à tous
Je crée ce poste pour vous montrer mon matériel d’élevage, l’installation,
Si quelqu’un a des conseils ou des remarques pour améliorer mon installation et permettre l’évolution de mes chenilles dans les meilleures conditions Je suis preneur et je vous remercie d’avance
yumik et dita54 aiment ce message
dita54 Papillon
Sujet: Re: Mon materiel d’élevage Jeu 24 Oct 2024 - 13:06
Par curiosité, il s'agit de quelle plante et quelle espèce de papillon ? Ce n'est pas trop contraignant de devoir refixer le filet à chaque fois que tu ouvres ?
dita54 Papillon
Sujet: Re: Mon materiel d’élevage Jeu 24 Oct 2024 - 13:14
Autant pour moi, la plante et le papillon sont évoqués dans un autre poste .
Pimousse chenille
Sujet: Re: Mon materiel d’élevage Jeu 24 Oct 2024 - 14:30
C’est des chenilles de l’euphorbe, et la je leur donne des euphorbes de guarigue , il y en a beaucoup chez moi Non ce n’est pas contraignant, mais je compte bien passer sur un vrai terrarium parce que là c’est du système D
Gil54 Papillon
Sujet: Re: Mon materiel d’élevage Sam 26 Oct 2024 - 9:33
En ce qui concerne les chenilles d'euphorbiae, il ne faut pas oublier une chose ; elles ne vivent pas au sol, elles sont très souvent en hauteur sur l'euphorbe afin d'avoir le plus de lumière et de chaleur possible.
Donc, le mieux est de tremper tes branches d'euphorbe, qui ainsi tiendront plus longtemps avant de flétrir (les chenilles n'aiment pas la nourriture flétrie qui peut leur apporter des maladies). Le bocal de trempe devra être fermé avec un couvercle et les espaces de "trous de trempe" ne devront pas laisser passer les chenilles afin d'éviter qu'elles se noient. Au moment de changer la nourriture, tu places un bocal avec de la nourriture fraîche à côté du précédent, et les chenilles changeront sans problèmes de support nourricier.
Pour le reste, au moment de la pré-nymphose, on leur adjoint un lit de 10 cm d'épaisseur de terre meuble.
Pimousse aime ce message
Pimousse chenille
Sujet: Re: Mon materiel d’élevage Sam 26 Oct 2024 - 10:16
Gil54 a écrit:
En ce qui concerne les chenilles d'euphorbiae, il ne faut pas oublier une chose ; elles ne vivent pas au sol, elles sont très souvent en hauteur sur l'euphorbe afin d'avoir le plus de lumière et de chaleur possible.
Donc, le mieux est de tremper tes branches d'euphorbe, qui ainsi tiendront plus longtemps avant de flétrir (les chenilles n'aiment pas la nourriture flétrie qui peut leur apporter des maladies). Le bocal de trempe devra être fermé avec un couvercle et les espaces de "trous de trempe" ne devront pas laisser passer les chenilles afin d'éviter qu'elles se noient. Au moment de changer la nourriture, tu places un bocal avec de la nourriture fraîche à côté du précédent, et les chenilles changeront sans problèmes de support nourricier.
Pour le reste, au moment de la pré-nymphose, on leur adjoint un lit de 10 cm d'épaisseur de terre meuble.
Aah merci pour le conseil, je vais le faire immédiatement, je plantais les tiges dans la terre et c’est vraie qu’elle se fane vite, Je vous montrerais les photos, après comptage, j’en ai 18, dont 1 qui c’est deja enfoui,
Gil54 Papillon
Sujet: Re: Mon materiel d’élevage Sam 26 Oct 2024 - 11:36
Le fait d'être "en hauteur", leur évite surtout de patauger dans leurs déjections, qui à la longue, peuvent aussi apporter leur lot de maladies.