Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mon materiel d’élevage

3 participants
AuteurMessage
Pimousse
chenille

Mon materiel d’élevage  Empty
MessageSujet: Mon materiel d’élevage    Mon materiel d’élevage  EmptyMar 22 Oct 2024 - 12:22

Bonjour à tous

Je crée ce poste pour vous montrer mon matériel d’élevage, l’installation,

Si quelqu’un a des conseils ou des remarques pour améliorer mon installation et permettre l’évolution de mes chenilles dans les meilleures conditions Je suis preneur et je vous remercie d’avance

Mon materiel d’élevage  Img_6913
Mon materiel d’élevage  Img_6915
Mon materiel d’élevage  Img_6914

Mon materiel d’élevage  Img_6910
Mon materiel d’élevage  Img_6911
Mon materiel d’élevage  Img_6912

yumik et dita54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon

MessageSujet: Re: Mon materiel d’élevage    Mon materiel d’élevage  EmptyJeu 24 Oct 2024 - 13:06

Par curiosité, il s'agit de quelle plante et quelle espèce de papillon ?
Ce n'est pas trop contraignant de devoir refixer le filet à chaque fois que tu ouvres ?
dita54
Papillon

MessageSujet: Re: Mon materiel d’élevage    Mon materiel d’élevage  EmptyJeu 24 Oct 2024 - 13:14

Autant pour moi, la plante et le papillon sont évoqués dans un autre poste Wink.
Pimousse
chenille

MessageSujet: Re: Mon materiel d’élevage    Mon materiel d’élevage  EmptyJeu 24 Oct 2024 - 14:30

C’est des chenilles de l’euphorbe, et la je leur donne des euphorbes de guarigue , il y en a beaucoup chez moi
Non ce n’est pas contraignant, mais je compte bien passer sur un vrai terrarium parce que là c’est du système D
Gil54
Papillon
Gil54

MessageSujet: Re: Mon materiel d’élevage    Mon materiel d’élevage  EmptySam 26 Oct 2024 - 9:33

En ce qui concerne les chenilles d'euphorbiae, il ne faut pas oublier une chose ; elles ne vivent pas au sol, elles sont très souvent en hauteur sur l'euphorbe afin d'avoir le plus de lumière et de chaleur possible.

Donc, le mieux est de tremper tes branches d'euphorbe, qui ainsi tiendront plus longtemps avant de flétrir (les chenilles n'aiment pas la nourriture flétrie qui peut leur apporter des maladies). Le bocal de trempe devra être fermé avec un couvercle et les espaces de "trous de trempe" ne devront pas laisser passer les chenilles afin d'éviter qu'elles se noient. Au moment de changer la nourriture, tu places un bocal avec de la nourriture fraîche à côté du précédent, et les chenilles changeront sans problèmes de support nourricier.

Pour le reste, au moment de la pré-nymphose, on leur adjoint un lit de 10 cm d'épaisseur de terre meuble.

Pimousse aime ce message

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Pimousse
chenille

MessageSujet: Re: Mon materiel d’élevage    Mon materiel d’élevage  EmptySam 26 Oct 2024 - 10:16

Gil54 a écrit:
En ce qui concerne les chenilles d'euphorbiae, il ne faut pas oublier une chose ; elles ne vivent pas au sol, elles sont très souvent en hauteur sur l'euphorbe afin d'avoir le plus de lumière et de chaleur possible.

Donc, le mieux est de tremper tes branches d'euphorbe, qui ainsi tiendront plus longtemps avant de flétrir (les chenilles n'aiment pas la nourriture flétrie qui peut leur apporter des maladies). Le bocal de trempe devra être fermé avec un couvercle et les espaces de "trous de trempe" ne devront pas laisser passer les chenilles afin d'éviter qu'elles se noient.  Au moment de changer la nourriture, tu places un bocal avec de la nourriture fraîche à côté du précédent, et les chenilles changeront sans problèmes de support nourricier.

Pour le reste, au moment de la pré-nymphose, on leur adjoint un lit de 10 cm d'épaisseur de terre meuble.

Aah merci pour le conseil, je vais le faire immédiatement, je plantais les tiges dans la terre et c’est vraie qu’elle se fane vite,
Je vous montrerais les photos,
après comptage, j’en ai 18, dont 1 qui c’est deja enfoui,
Gil54
Papillon
Gil54

MessageSujet: Re: Mon materiel d’élevage    Mon materiel d’élevage  EmptySam 26 Oct 2024 - 11:36

Le fait d'être "en hauteur", leur évite surtout de patauger dans leurs déjections, qui à la longue, peuvent aussi apporter leur lot de maladies.

Pimousse aime ce message

http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon materiel d’élevage    Mon materiel d’élevage  Empty

Mon materiel d’élevage
Page 1 sur 1