Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier pour tous vos messages et vos précieux conseils, qui m’ont été très utiles. Il s’agit effectivement d’une femelle, vu la taille de son abdomen et ses antennes fines. Je vous joins quelques photos.
J’ai contacté la serre Le Tropique des Papillons, située à Elne près de chez moi. Cependant, comme je le pensais, elle est fermée pour la saison. J’ai donc décidé de poursuivre l’élevage, car je sais que si je libère les papillons maintenant, ils ne survivront pas : la température nocturne descend souvent en dessous de 10 °C.
Je vais également vous envoyer des photos de mon terrarium, rempli de cocon
, ainsi que de ma volière. Ma question est la suivante : est-elle assez grande pour accueillir plusieurs papillons ?
Concernant la nourriture, je leur propose dans une petite coupelle un mélange d’eau et de miel, avec un coton-tige pour absorber le liquide afin qu’ils ne risquent pas de tomber dedans. Est-ce suffisant, ou avez-vous d’autres astuces à me conseiller ?
Merci d’avance pour vos réponses ! Comme d’habitude, je vous tiendrai informés de l’évolution.