Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Empty
MessageSujet: Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS   Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS EmptyVen 21 Juil 2006 - 21:34

Bonjour apres quelques recherche Google Citheronia regalis est mon bouquin A SILKMOTH REARER'S j'ai pas trop d'infos sur la diapause / nourriture / est niveau cocon il semblerait que ca ce passe sous terre merci ?

Distribution : Amerique du nord orientale.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Empty
MessageSujet: Re: Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS   Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:19

Bonsoir Cedric

Voici ce qui est écrit pour Citheronia regalis, dans le livre "Caterpillars of Eastern North America" de David L.Wagner.

Plantes: ash, butternut, cherry, cotton, hickory, lilac, pecan, persimmon, sumac, sweet gum, sycamore, walnut .... (j'ai reconnu: cerisier, coton, lilas, peut-être noyer aussi?)

Pour la nymphe: "The pupa passes the winter in a below-ground cell" (en français: La pupe passe l'hiver dans une cellule souterraine).



Amicalement
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Empty
MessageSujet: Re: Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS   Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS EmptySam 22 Juil 2006 - 17:18

Merci stéphane , je vais essayé avec Ash = Fraxinus exelsior dit le frene pour question de facilité quelqu'un a deja testé cette essences ?

L'éclosions est imminente.

Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Retouchediablemr3

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Empty
MessageSujet: Re: Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS   Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS EmptySam 22 Juil 2006 - 17:24

Sympa :pouceup:

Tu nous mettras des photos, hein! Dis!


Complément d'infos: [url] http://www.butterfliesandmoths.org/species?l=3334[/url]



Amicalement
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Empty
MessageSujet: Re: Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS   Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:17

Oui pas de probleme stéphane.
Merci pour le lien http://www.butterfliesandmoths.org/species?l=3334

La conquete du feuillages , j'ai remarqué que les chenilles utilise leur soie pour ne pas chuter et atterrir sur une autres feuilles cette espece m'etonne , de plus elles sont tres susceptible est ce tortille a la moindre manipulation.

Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Stade1dl7

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Empty
MessageSujet: Re: Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS   Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:42

Salut , du nouveau en plus d'etre trés susceptiple mes chenilles on eu beaucoup de mal a ce fixé en place , elles n'arretaient pas de vadrouillé donc pas mal de manip pour les remettre sur le feuillages , suite a ce problème j'ai eu beaucoup de perte peut etre est ce du au forte chaleur du moment plus ou moins 30° ou après la qualité des oeufs parce que il y avait deja des difference de taille a la naissance.
Le reste est stabilisé est proche de la mue.
Encore un petit lien http://www.bird-eating-spiders.de/regalis.htm

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Empty
MessageSujet: Re: Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS   Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:19

Bonjour , bon c'est toujours pas ca , encore quelques pertes stade 2 je ne comprend pas ? (nourriture/souche /virus)
Est ce que certain d'entres vous on déja fait la boucle , est ce une espèce difficile ?

Stade 2
Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Retouchecels3

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Empty
MessageSujet: Re: Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS   Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:33

Salut bon ca pinaille encore des pertes stades 3 et il me reste actuellement encore une stade 4 donc c'est fini pour la repro c'est juste partis remise je pense que la souche etait bien essoufflé parce que les chenilles n'avaient pas de symptomes particulier et c'est pas fautes d'avoir essayé d'autres essences leurs favorites.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 995
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Empty
MessageSujet: Re: Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS   Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS EmptyMer 23 Aoû 2006 - 7:46

Cette espèce splendide n'est pas considérée comme difficile à élever, et même comme assez résistante aux maladies et virus. En revanche, ce sont des chenilles solitaires et il n'est pas bon de les mettre en trop grand nombre dans la même enceinte, surtout aux derniers stades.
Je ne sais pas d'où provenait ta souche mais c'est possible que tes problèmes viennent en effet d'une souche affaiblie.
En tout cas, après quelques pertes en L1 au tout début, je n'ai eu aucun problème avec les miennes, élevées sur saule marsault. La dernière s'est enterrée il y a deux jours. Toutefois, j'ai eu des problèmes lors de la pré-nymphose des 4 premières chenilles, probablement en raison du substrat employé, qui ne devait pas être sain. :sadman: Il faut dire que j'étais en vacances et que j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Pour les 2 dernières (j'en avais 6 en tout) j'ai utilisé de la tourbe, ce qui semble être idéal.
Quoi qu'il en soit, cette chenille est très spectaculaire et énorme en L5 et elle impressionne beaucoup les gens à qui on la montre !
J'espère pouvoir en recommencer l'élevage l'année prochaine. D'ici là, si je peux trouver des chrysalides j'en achèterai peut-être.

Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Citheroniaregalisl52006072606eb8

Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Citheroniaregalisl52006072601kc4

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Empty
MessageSujet: Re: Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS   Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:59

Bonjour JeanYves trop top magnifique.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Empty
MessageSujet: Re: Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS   Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations et conseils d'élevage : CITHERONIA REGALIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Fiches d'élevage / Suivis / Notes-
Sauter vers: