Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Foucault
Papillon
Foucault


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2005

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:33

Salut à tous ,
alors voilà mes 2 eclosions une femelles Attacus atlas et a ma grande surprise un male Attacus caesar (provenance Cetonide) qui ne devait eclore quedans quelques semaines
Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) M_22937336_0
Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) M_22937337_0
Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) M_22937338_0
Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) M_22937339_0
Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) M_22937340_0


@+ Foucault


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phasme594501.skyblog.com
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptyDim 10 Sep 2006 - 21:12

Salut Foucault tu a bien de la chance tu dois en faire jalousés plus d'un moi le premier je te souhaite vraiment bonne chance pour l'hybridation.

(oublis pas de bien faire volé le male une demi heure voir 1 heure ca facilite et tente l'accouplement vers 22h 23h)

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Foucault
Papillon
Foucault


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2005

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:56

Salut,
ok merci j'ai tenté l'accouplement hier mais la femelle ne voulais pas mais le male ca allé je vous tiens au courant

@+ Foucault
Revenir en haut Aller en bas
http://phasme594501.skyblog.com
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:18

Dernière chance ce ce soir , va y foucault non de dieu force les choses sa vaut le coup passe un peu plus de temps avec eux c'est peut etre la clé du succès aller good luck c'est peut etre mieux.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:34

Bon courage Foucault, mais d'expérience je sais que si cela ne fonctionne pas rapidement, les chances diminuent très vite. Essaie de faire voler le mâle ...

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
Foucault
Papillon
Foucault


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2005

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:23

:Icry: :Icry: :Icry:

Ya po eu d'accouplement le male ne s'est pas interressé a la femelle ( je l'ai fait volé 30 min) et lorsqu'il s'approchait elle le repoussait a coup d'ailes j'ai tenté l'accouplement manuel ça a tenu 1 min et la femelle est parti .Je les ai laissé ensemble toute la nuit ils sont resté à deux tout le temps sur le cocon que j'avais mis et lueur d'espoir la femelle qui avait commencé à pondre n'a pas beaucoup pondu cette nuit 10 oeufs tout au plus donc on vera .C'est quoi la durée d'incubation des oeufs d'Attacus ?
Sinon il me reste 3 femelles caesar pour 11 males mdr et 1 femelle atlas pour 3 males donc voilà je vous tiens au courant


@+ Foucault


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phasme594501.skyblog.com
Foucault
Papillon
Foucault


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2005

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:38

Salut,
tite new mon pere aurait vu un accouplement ce midi donc enfin c'est pas sur mais bon :kimouss:
Et en revenant cet aprem la femelle n'avait pondu que 2
oeufs elle était peuT etre donc occupé lol

@+ Foucault


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phasme594501.skyblog.com
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:03

J'ai des doute pour l'accouplement ca dure plus ou moins une vingtaine d'heures.
L'incubation 10/ 15 jours selon temperature.

Oui pour les accouplement ca peut etre deroutant mais un fait pas l'autres.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:44

Je vais peut-être passer pour un jeune futur vieux con mais faites un effort sur l'écriture, c'est extrêmement pénible à lire et même après plusieurs lectures y a des passages que j'ai toujours pas compris :confu:

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:48

Exact j'ai du mal aussi. :clin:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Foucault
Papillon
Foucault


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2005

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:03

Salut,
desolé mais mon clavier déconne un peu sinon je viens de regarder au autre cocons et j'ai une femelle caesar qui ne devrai pas tarder a sortir ainsi que quelques males je vous tiens au courant

@+ Foucault
Revenir en haut Aller en bas
http://phasme594501.skyblog.com
Foucault
Papillon
Foucault


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2005

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:52

Salut,
j'ai un petit probleme j'ai une femelle Attacus caesar qui devrai sortir cette nuit et un male qui quand a lui devrai sortir demain ou dans 2 jours
Que dois je faire : mettre le male caesar que j'ai actuellement au frigo ou mettre la femelle qui va eclore au frigo lol ?

@+ Foucault
Revenir en haut Aller en bas
http://phasme594501.skyblog.com
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:30

SAlut,
S'ils doivent sortir ce soir ou demain, j'eviterai le frigo...

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
Foucault
Papillon
Foucault


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2005

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:13

Salut,
je me suis mal exprimé dois je mettre le male que j'ai actuellement(celui de la tof) au frigo pour attendre la femelle qui devrait eclore prochainement ou alors mettre la femelle qui eclora au frigo en attendant le male qui devrai naitre apres elle ?

@+ Foucault
Revenir en haut Aller en bas
http://phasme594501.skyblog.com
David
Papillon



Nombre de messages : 477
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:45

CETONIDE a écrit:
L'incubation 10/ 15 jours selon temperature.

Pour A.atlas j'ai eu une vingtaine de jours voire plus à température ambiante d'environ 22°C (pour donner une idée) le jour, probablement un peu moins la nuit.

Foucault a écrit:
dois je mettre le male que j'ai actuellement(celui de la tof) au frigo pour attendre la femelle qui devrait eclore prochainement ou alors mettre la femelle qui eclora au frigo en attendant le male qui devrai naitre apres elle
Moi je dirais la première solution. Car le mâle, en principe doit être âgé de 2 jours pour l'accouplement alors que la femelle est prête quelques heures après son émergence.

David.
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:09

Pour info les éclosions sont vers 23h / 01h ils ne bouge pas jusqu'a la soiré suivante ce qui leurs laisse 20h de séchage les males peuvent trés bien se reproduire aussitot aprés les 20h et le troisieme jour , aprés il accuse le coup, quand au femelles aprés les 20 heures de sechage elles peuvent tenir deux jours le tous a température ambiante sans frigo.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Foucault
Papillon
Foucault


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2005

Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) EmptySam 16 Sep 2006 - 9:41

WSalut à tous,
merci de la reponse mais le male est mort :Icry: mais bonne nouvelle 1 couple d'Attacus caesar est née cette nuit par contre je comprend pas le male a foiré ses ailes l'hydrométrie été pourtant bonne (60% voir +)
Voilà les tof je vais tenté l'accouplement ce soir
Sinon comme le male a bien foiré ses ailes il ne peut pas volé est ce que c'est grave ?
Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) M_23214271_0
Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) M_23214272_0

@+ Foucault
Revenir en haut Aller en bas
http://phasme594501.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)   Attacus atlas/caesar(nouvelle photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacus atlas/caesar(nouvelle photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attacus atlas + caesar
» Attacus Caesar
» Attacus caesar
» Attacus caesar.
» Attacus Caesar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: