Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Graines de litchis

Aller en bas 
+3
jpv
citron vert
Mistic
7 participants
AuteurMessage
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Graines de litchis Empty
MessageSujet: Graines de litchis   Graines de litchis EmptyVen 3 Déc 2004 - 19:50

Hello,

J'ai des noyaux de litchis arrivés directement de la réunion aujourd'hui et fraichement cueillis avant hier du pied de litchis de mes grands parents Very Happy

Si sa interesse quelqu'un Very Happy

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Graines de litchis Empty
MessageSujet: Re: Graines de litchis   Graines de litchis EmptyVen 3 Déc 2004 - 20:02

slt
moi, j'en ai planté, au cas ou, et justement, je voulais demander, que peut on élever avec ?
:shy: :shy: :shy: :shy:
je plante, mais, chepa a quoi ça sert, je suis bizzar...
en combien de temps ça pousse ?
est ce que ça grandi vite ??
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Graines de litchis Empty
MessageSujet: Re: Graines de litchis   Graines de litchis EmptyVen 3 Déc 2004 - 20:31

le Litchi fait un joli petit arbre d'appartement à feuilles persistantes; il fait partie de la famille des Sapindacées;
il ne nourrit pas de papillons de jour et pourrait servir éventuellement de nourriture à des Saturnides assez polyphages, mais c'est peu rentable car il pousse lentement et craint le gel
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Graines de litchis Empty
MessageSujet: Re: Graines de litchis   Graines de litchis EmptyVen 3 Déc 2004 - 21:47

Salut,

Il n'y as pas une espece de sphingidae qui se nourrir sur litchi ?

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
scccaa
Papillon
scccaa


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2004

Graines de litchis Empty
MessageSujet: Re: Graines de litchis   Graines de litchis EmptyVen 3 Déc 2004 - 22:13

Salut

j'en ai deja planter au tout debut sa pousse vite mais une fois q'il ont 4-5 feuilles il poussent a deux à l'heure :devil1: et après c'est ultra dure a les maintenir :grrr: :mecontent: :confu:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Graines de litchis Empty
MessageSujet: Re: Graines de litchis   Graines de litchis EmptyVen 3 Déc 2004 - 22:15

lol,

pas grave on va tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Graines de litchis Empty
MessageSujet: Re: Graines de litchis   Graines de litchis EmptyVen 3 Déc 2004 - 22:44

C'est comme les Mangues c'est ultra rapide au début puis aprés ça traine :grrr:
il faut savoir aussi que le litchi est trés calcifuge et comme l'eau du robinet est souvent calcaire ça n'arrange rien :criserire:
en appartement il faut tenir, toujours pareil :mecontent: au maximum de lumière et au chaud en plus
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Graines de litchis Empty
MessageSujet: Re: Graines de litchis   Graines de litchis EmptyVen 3 Déc 2004 - 23:36

Je lui acheterai de l'eau evian lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
scccaa
Papillon
scccaa


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2004

Graines de litchis Empty
MessageSujet: Re: Graines de litchis   Graines de litchis EmptySam 4 Déc 2004 - 10:48

calcifuge tu veut dire qu'il n'aime pas le calcaire alors il faut pas lui acheter de l'evian mais de l'eau démineraliser comme pour les faire a repasser lol
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Graines de litchis Empty
MessageSujet: Re: Graines de litchis   Graines de litchis EmptySam 4 Déc 2004 - 11:05

oui, scccaa a raison :pouceup: Evian a du calcaire donc il faut prendre soit de l'eau déminéralisée comme il te le conseille, soit de l'eau de pays siliceux comme celles du massif central (vovic), ou celle des Vosges

de toutes façon le mieux est de lire les étiquettes et de choisir celle qui a le moins de Ca; l'eau gazeuse n'est pas utile :loleuse:

l'avantage de ces eaux en bouteille est qu'elles apportent des oligoéléments au contraire d'une eau déminéralisée
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Graines de litchis Empty
MessageSujet: Re: Graines de litchis   Graines de litchis EmptySam 4 Déc 2004 - 15:42

Lol,

quand je disais de l'eau evian ,e jvoulasi dire une eau dans ce genre mdr, je bois jamasi d'evian :pouceup:

Et qand a l'eau deminéralisée jy ai pensée, mais je pense comme jean pierre que si elle na pas besoin de calcaire, de l'eau avec de petits mineraux bienfaiteurs lui feront pas de mal Very Happy

Mais va pour de la volvic :youpi:

Merci

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Cyril
Papillon



Nombre de messages : 270
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2004

Graines de litchis Empty
MessageSujet: Re: Graines de litchis   Graines de litchis EmptyDim 5 Déc 2004 - 11:44

tu peux aussi utiliser de l'eau de pluie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
big harold
chenille
big harold


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/11/2004

Graines de litchis Empty
MessageSujet: Re: Graines de litchis   Graines de litchis EmptyDim 19 Déc 2004 - 17:15

Salut,

J'ai juste un e remarqu par rapport a l'eau de pluie.
Il est preferable de ne pas recolter l'eau de pluis dans une region citadine ni industrialisée. car l'eau auras absorbé beaucoups de particule qui pourraient etre nocife pour vos plants.

De plus, si vous avez une foret pres de chez vous, placez des bac de recolte sous les arbres. En effet, l'eau circulant sur la feuille, auras recolté des element interressant pour vos cultures. :iconfeuille:

a tres bientot

big harold :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Papillon



Nombre de messages : 270
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2004

Graines de litchis Empty
MessageSujet: Re: Graines de litchis   Graines de litchis EmptyDim 19 Déc 2004 - 19:14

oui c'est exacte
mais pour les arbres elle peut aussi récolter des saloperies, car les feuilles des arbres récupérent toutes les poussiéres et saletés (c'est pour ça que l'on en mais en ville), moi ce que je fais, je prend des feuilles au sol et je filtre l'eau avec (les feuilles), ça revient au même, pour nourrir les mousses et autre ça va super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
pajoojo
chenille



Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Graines de litchis Empty
MessageSujet: litchi   Graines de litchis EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:19

Salut,
juste pour vous dire que les litchis se cultivent dans un sol assez acide (terre a rhodo) et bien drainé, comme la plus grande partie des plantes provenant de Chine (Yunnan) (rhodos,anis etoilé,...). Un truc pour les faire germer assez rapidement: les mettre dans un verre d'eau et ne pas oublier de changer l'eau,dès que la "peau" du noyeau éclate,il faut planter. La qualité de l'eau n'est pas franchement très importante,j'en ai quelques plants et j'habite dans une région ou l'eau est particulièrement calcaire. Non ce qui compte, c'est de leur donner un terreau assez acide et de les cultiver en millieu humide.
Bon voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Graines de litchis Empty
MessageSujet: Re: Graines de litchis   Graines de litchis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines de litchis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines de cacahuètes
» Graines d'asclépiade
» graines disponibles
» Graines de trèfle
» dispo graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: