Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 URGENT besoin de plante nourricière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben
Papillon
Ben


Nombre de messages : 170
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

URGENT besoin de plante nourricière Empty
MessageSujet: URGENT besoin de plante nourricière   URGENT besoin de plante nourricière EmptySam 7 Oct 2006 - 18:43

bonjour à tous !

j'ai un problème j'ai 4 chenilles du Sphinx du Liseron qui commencent à être très voraces et là elles sont affamées et je sais pas quoi leur donner d'autre que le liseron.

En fait le truc c'est qu'en semaine j'ai trouvé un endroit dans Paris sur mon trajet où yen a un peu, mais là ça fait loin de chez moi et je peux pas y aller tout de suite...

est-ce que quelqu'un connaîtrait des plantes communes qu'elles accepteraient? (il y a un jardin public à côté où il y a pas mal de plantes différentes, mais j'ai beau chercher dans les fourrés...pas de liseron... Sad

??
Revenir en haut Aller en bas
papoun
Papillon



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/09/2005

URGENT besoin de plante nourricière Empty
MessageSujet: Re: URGENT besoin de plante nourricière   URGENT besoin de plante nourricière EmptySam 7 Oct 2006 - 20:32

Slt,
En dehors du liseron, tu peux essayer Calystegia sepium (le Liseron des haies) ou Ipomoea.

A défault : Phaseolus, Chrysanthemum, Helianthus, Rumex

:clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designpw.com
Ben
Papillon
Ben


Nombre de messages : 170
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

URGENT besoin de plante nourricière Empty
MessageSujet: Re: URGENT besoin de plante nourricière   URGENT besoin de plante nourricière EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:07

merci pour ta réponse je vais déjà essayer de trouver qqch dans tout ça, ça doit bien être faisable...
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

URGENT besoin de plante nourricière Empty
MessageSujet: Re: URGENT besoin de plante nourricière   URGENT besoin de plante nourricière EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:06

Salut,
D'autres possibilités encore dans le site donné par Cetonide (dans une autre rubrique) : http://internt.nhm.ac.uk/jdsml/research-curation/projects/hostplants/ en tapant Agrius dans "Genus" et convolvuli dans "Species".
A+
David.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT besoin de plante nourricière Empty
MessageSujet: Re: URGENT besoin de plante nourricière   URGENT besoin de plante nourricière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT besoin de plante nourricière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante nourricière pour Ceranchia appolina
» quelle plante nourricière pour graphium ?
» Plante nourricière pour Heliconius doris
» Urgent, besoin de vos compétences pour Grands Paon de Nuit
» Plante d'appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: