Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 semer du bananier ?

Aller en bas 
+2
Morpion
David
6 participants
AuteurMessage
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

semer du bananier ? Empty
MessageSujet: semer du bananier ?   semer du bananier ? EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:39

Salut à tous,
qu'est-ce que ça donne des semences de banane ?
Avez-vous déjà essayer ?
Ca pousse vite ?
Merci.
David.
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

semer du bananier ? Empty
MessageSujet: Re: semer du bananier ?   semer du bananier ? EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:39

Les variétés sauvages donnent des graines mais la germination est loin d'être facile.
Toutes les variétés domestiquent se multiplient par rejets.
Revenir en haut Aller en bas
clem
chenille



Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

semer du bananier ? Empty
MessageSujet: Re: semer du bananier ?   semer du bananier ? EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:34

J'ai essayer le semis de Musa velutina ,j'ai bien l'impression d'avoir louper un truc car ça fait plus de six mois que j'attend :rolley:
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

semer du bananier ? Empty
MessageSujet: Re: semer du bananier ?   semer du bananier ? EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:23

J'ai également reçu et planté des graines de Musa velutina, la personne qui me les a envoyé m'a indiqué qu'il fallait laisser tremper les graines dans l'eau chaude pendant 24 à 48h avant semis. La levée se ferait entre 15 et 30 jours. On verra bien...



Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
clem
chenille



Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

semer du bananier ? Empty
MessageSujet: Re: semer du bananier ?   semer du bananier ? EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:13

J'ai fait pareil,mais dans de l'eau tiède :confu: ,je vais essayer de retrouver ce week end les graines dans le terreau si elles n'ont pas finies comme nourriture a larves de moucherons(que je laisse pour nourrir la plante carnivore(Drosera paradoxa hybride) juste a côté :bouffon: )
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

semer du bananier ? Empty
MessageSujet: Re: semer du bananier ?   semer du bananier ? EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:20

les graines de bananier perdent vite leur faculté germinative, en quelque mois en général.
La germination (irrégulière) a lieu en quelques semaines (2-4) en serre chauffée (20 - 25 °).
Croissance trés rapide ne jour longs, printemps et été. en 16 mois en serre et en pleine terre, j'ai eu un Musa ensete qui s'est écrasé au plafond de la serre (4m) avec des feuilles de 3m et un régime monstrueux; j'ai dû abattre le tout pour pouvoir continuer à passer et de plus tous les papillons se coinçaient dans les gaines des feuilles ou pire les jeunes feuilles à demi déroulées.
En pratique , le babnanier n'est pas l'idéal pour démarer des caligos car la sève produite est si abondante que les jeunes chenilles s'engluent dedans lorsqu'elles les grignotent. Il vaut mieux les cannas qui ruisellent moins ou mieux encore les hedychiums qui ne laissent ps écouler de sève.
Revenir en haut Aller en bas
clem
chenille



Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

semer du bananier ? Empty
MessageSujet: Re: semer du bananier ?   semer du bananier ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:22

En plus les Hedychium sont tres faciles a faire germer :clin: et la croissance semble tres rapide :smilel:

@+
clem
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

semer du bananier ? Empty
MessageSujet: Re: semer du bananier ?   semer du bananier ? EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:35

Ok, merci à vous tous !

David.
Revenir en haut Aller en bas
insectomania
chenille



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/03/2007

semer du bananier ? Empty
MessageSujet: Re: semer du bananier ?   semer du bananier ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 1:38

Salut !
oui , moi j'ai acheter 10 graines de bananier d'ornement , ( 2metres de haut ) et en quelques semaine j'ai eu 3 jeunes plants , qui font maintenant 35 cm voir plus en 3 semaine .Sa ma l'aire d'etre assez resistant en plus , les mine pousse assez vite car il sont dans un serre ou il y a 32 degres environ , sa aide!
amicalement pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://insectoria.niceboard.com/index.htm
Contenu sponsorisé





semer du bananier ? Empty
MessageSujet: Re: semer du bananier ?   semer du bananier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semer du bananier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: