Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Rothschildia forbesi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Rothschildia forbesi Empty
MessageSujet: Rothschildia forbesi   Rothschildia forbesi EmptySam 25 Nov 2006 - 13:53

Bonjour à tous

De nouveaux locataires chez moi, voici une petite photo de Rothschildia forbesi L1, toute fraiche d'hier:

Rothschildia forbesi Rotschildialebeaul1iu5



A bientôt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia forbesi Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia forbesi   Rothschildia forbesi EmptySam 25 Nov 2006 - 14:48

Salut Stef , un bien beau coup de mandibule des la naissance c'est bon signe. :clin:

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
dam-s
chrysalide



Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2006

Rothschildia forbesi Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia forbesi   Rothschildia forbesi EmptyMar 28 Nov 2006 - 7:49

Les miens n'ont pas encore eclos :pleure: , il y en a des rose et d'autre gris foncé avec une petite pointe noire au bout... (c'est normal ??)

Je m'impatiente de les voirs sortirs lol...

J'ai hate d'avoir ces belles chenilles...

Bel photo en tous cas

Dam-s
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

Rothschildia forbesi Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia forbesi   Rothschildia forbesi EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:25

Salut dam-s mes oeufs n'on rien a voir avec ceux de stef sinon pour info sa commence a éclores chez d'autres surveille ca devrait pas tarder c'est la meme ponte.

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
dam-s
chrysalide



Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2006

Rothschildia forbesi Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia forbesi   Rothschildia forbesi EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:26

Ok merci beaucoup en fait je pensait que c'était les meme ponte car en théorie ca tombait c'est jour si voila pourquoi j'ai cru... lol

Comment peut-on savoir si les chenilles vont bien une fois quel on éclos et si les condition leurs plaisent ???

Elle mange aussitot ???

Dam-s
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Rothschildia forbesi Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia forbesi   Rothschildia forbesi EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:49

Ca grandit, ça grandit ...

Rothschildia forbesi Crw5571vi1

Je n'ai eu que 11 chenilles sur la 30ène d'oeufs qui m'a été donné. C'est peu, et c'est bien dommage.



Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Rothschildia forbesi Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia forbesi   Rothschildia forbesi EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:26

Salut les gens

Bon, quelques nouvelles des Rothschildias.
Le 1er coconest apparu fin décembre (le 30 si je me souviens), les autres ont fait de même dans les 10 jours qui ont suivi; sauf 1, qui vient de faire sa dernière mue la semaine denière; très en retard, la petite.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, car les chenilles sont toutes nées à quelques jours d'intervalle et élevées dans les mêmes conditions. Enfin bon, tant pis (le principal, c'est qu'elle soit toujours vivante).


Et ce matin, bonne surprise:

Rothschildia forbesi Rlebeau2xv6

Rothschildia forbesi Rlebeau1xb9


Une ptite fille :smilel: (si je ne me trompe pas).

Je l'ai trouvé au sol, du coup je ne sais pas de quel cocon elle est sortie, et donc combien de temps a duré la nymphose (chaque cocon a une date de "fabrication"). Je sais seulement qu'elle a durée moins d'un mois; personellement je m'attendais à un peu plus.
Faudra que je vois ça en rentrant.

J'espère que les autres ne vont pas trop trainer, si je veux avoir de la repro.
D'ailleurs, y-a-t-il des "trucs et astuces" pour les inciter à l'émergence? Hausse de la température, de l'hygrométrie?

Voilà les news
A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Rothschildia forbesi Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia forbesi   Rothschildia forbesi EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:55

Un second papillon, ce matin ...

Par contre, je sais c'est bête mais quelqu'un pourrait me confirmer ou non s'il s'agit bien d'une femelle ou non, sur la photo de dessus?


A suivre...


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Papillon
Ben


Nombre de messages : 170
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Rothschildia forbesi Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia forbesi   Rothschildia forbesi EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:43

J'avoue n'avoir pas élevé cette espèce, mais les antennes me font penser à celles d'un mâle plutôt...surtout sur la 2è photo...mais qu'en disent les experts? Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2005

Rothschildia forbesi Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia forbesi   Rothschildia forbesi EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:49

j'ai elevé dernierement cette espece et il s'agit d'une femelle vu l'abdomen qui semble encore plein d'oeufs.
à noter que les males n'ont pas les antennes beaucoup plus developées que les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Papillon
Ben


Nombre de messages : 170
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Rothschildia forbesi Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia forbesi   Rothschildia forbesi EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:08

oki Smile, c'est vrai que pour un mâle l'abdomen est un peu enflé...désolé pour l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Rothschildia forbesi Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia forbesi   Rothschildia forbesi EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:41

Merci pour vos réponses. C'est l'abdomen qui m'a aussi fait penser à une femelle, par contre je ne savais pas qu'il y avait peu de différences entre les antennes des 2 sexes.
Donc 2 femelles pour l'instant...


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rothschildia forbesi Empty
MessageSujet: Re: Rothschildia forbesi   Rothschildia forbesi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rothschildia forbesi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rothschildia forbesi et hopfferi
» Rothschildia lebeau forbesi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: