Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dapnsis nerii: comment alimenter les Imago?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atlas
Papillon
Atlas


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2004

Dapnsis nerii: comment alimenter les Imago? Empty
MessageSujet: Dapnsis nerii: comment alimenter les Imago?   Dapnsis nerii: comment alimenter les Imago? EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:23

Bonjour,
le coud quelqu'un m'aident au sujet de la façon alimenter des imagos de nerii de D. ? J'ai essayé l'alimentation artificielle à la main mais ils refusent de manger.
Pourrait-il être utile à l'aide des tubes en plastique remplis de solution de miel +eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farfalledalmondo.it
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Dapnsis nerii: comment alimenter les Imago? Empty
MessageSujet: Re: Dapnsis nerii: comment alimenter les Imago?   Dapnsis nerii: comment alimenter les Imago? EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:38

Cela ne marche pas forcément pour les daphnis nerii car je ne connais pas la taille de la trompe !!

mais a chaque fois que j'ai eu des sphinx etant trés difficile de par les conditions d'avoir un environement qui les pousses a se nourrir seul, je les attrapent a la mais leur déplis la trompe avec une aiguille en faisant attention a ne pas les blésser et la trmpe dans une solution de miel de sucre de canne et d'eau, mais pas trop liquide!!! juste pour leur permettre d'absorber un peu d'eau en prenant le maximum du reste pour qu'ils soient en forme.

je les laissent comme çà jusqu'a ce qu'ils se calment et finissent de boire Smile

voilà.

bonne chance

Mistic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
 
Dapnsis nerii: comment alimenter les Imago?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis? [Lasiommata maera]
» Une idée? [Vanessa atalanta]
» Daphnis nerii
» Nourriture D. Nerii
» HELP ! Daphnis nerii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: