Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chenille d'Hyles euphorbiae !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Chenille d'Hyles euphorbiae !!!! Empty
MessageSujet: Chenille d'Hyles euphorbiae !!!!   Chenille d'Hyles euphorbiae !!!! EmptyMer 15 Déc 2004 - 21:45

Voici une photo réalisée cet été pendant une récolte fructuante !!!!!!

Chenille d'Hyles euphorbiae !!!! Img22439gh

Sur 8 m2, j'ai trouvé une bonne 30 ène de chenilles en moins de 10 minutes !!!!! :wouw: :wouw: (Maintenant c'est 30 chrysalides dans le frigot )

Dans la zone où j'ai passé une partie de mes vacances, il y en avait partout dans les lieux infestés d'euphorbe petit-cypres et croyez moi, si j'avais tout récolté (évidement, aucun interet à faire cela !!!! :clin: )
j'aurai rempli 5 bon seau !!! :wouw:

Je vais essayer de faire une planche de photo où l'on peut voir la transformation de la chenille en chrysalide de cette espèce .Evidement les photos sont de moi !!!!!! :Dange: :Dange:

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
scccaa
Papillon
scccaa


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2004

Chenille d'Hyles euphorbiae !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chenille d'Hyles euphorbiae !!!!   Chenille d'Hyles euphorbiae !!!! EmptyJeu 16 Déc 2004 - 13:12

tu les a trouver ou ? chaque ete je me casse le ... a trouver des chenilles de sphinx sur gaillets euphorbes .....ect. et jamais j'en trouve ( pas souvent)
surtout cette especes je regarde sur toutes les euphorbes petit cyprés que je voit et je trouve jamais rien. :devil1: ;mad:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Chenille d'Hyles euphorbiae !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chenille d'Hyles euphorbiae !!!!   Chenille d'Hyles euphorbiae !!!! EmptyJeu 16 Déc 2004 - 18:08

Superbe photo !!!!!!

Merci Ludo, oui ou les as tu trouvées ? Ene tout les cas tu bat des records, 30 en 10 minutes, Dieu ta exaucé lol

Vincent :pouceup:

_________________
Chenille d'Hyles euphorbiae !!!! Logomantesexotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Chenille d'Hyles euphorbiae !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chenille d'Hyles euphorbiae !!!!   Chenille d'Hyles euphorbiae !!!! EmptyJeu 16 Déc 2004 - 21:51

Salut à vous deux,

Je les ai trouvées en Savoie .

J'ai également trouvé 3 chenilles L4 de Macroglossum stellatarum sur gaillet jaune, il y en avait partout là bas . :bigrire:

Je vais mettre une photo de cette espèce, bon personnellement je la trouve moins belle (la photo) !!!!!!!

Quand j'aurais de la repro, je proposerais sûrement des oeufs !!!!! (en ce qui concerne H.euphorbiae ) :Dange:

@+ Ludovic :kimouss: :kimouss: :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
bob_67
chenille
bob_67


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2005

Chenille d'Hyles euphorbiae !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chenille d'Hyles euphorbiae !!!!   Chenille d'Hyles euphorbiae !!!! EmptyMer 19 Oct 2005 - 15:17

salut Ludovic ,
En eleve tu toujours ?
a+ Romain2
P.S: Dsl de remonter de vieux post ! :shy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenille d'Hyles euphorbiae !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chenille d'Hyles euphorbiae !!!!   Chenille d'Hyles euphorbiae !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenille d'Hyles euphorbiae !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chenille deviendra papillon[deilephila elpenor,sphinx ligustri, hyles euphorbiae, lasiocampa quercus
» H.euphorbiae
» Hyles euphorbiae
» Accouplement Hyles euphorbiae
» Hyles euphorbiae (oeufs F1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: