Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 E.ncore polyxena

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

E.ncore polyxena Empty
MessageSujet: E.ncore polyxena   E.ncore polyxena EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:49

Salut suite a l'annonce de JPV merci encore :clin:

Sur une bonne douzaine d'oeufs me reste 3 L2 ptdr , 3 oeufs non pas éclos , après les chenilles ne ce stabilisé pas sur le Bambou (japonica) , le temps d'adaption fut long c'est la que j'ai eu les pertes :grrr: , j'ai fait aussi un test avec deux sur pampa brousse echec :pouceup:

E.ncore polyxena 3cezi1

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

E.ncore polyxena Empty
MessageSujet: Re: E.ncore polyxena   E.ncore polyxena EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:35

Salut,

En ce qui me concerne, il me reste également 3 chenilles sur l'envoi des oeufs de JPV. J'ai aussi eu des problèmes de stabilisation (et peut être aussi de déshydratation) avec mes chenilles, après avoir essayé en vain Pseudosasa et Phyllosatchys, elles semblent se plaire sur Fargesia.
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

E.ncore polyxena Empty
MessageSujet: Re: E.ncore polyxena   E.ncore polyxena EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:16

Ce pb de stabilisation vient de ce que les oeufs sont détachés du support; je n'ai jamais ces pbs. ce sont des chenilles excéssivement indolentes et facile à perturber au départ. le mieux est de "recoller" les oeufs sur une feuille de bambou (souvent il suffit d'humidifier la feuile pour que l'oeuf reste colllé dessus) en employant une colle naturelle : blanc d'oeuf, farine + eau...

Tous les Bambous ne conviennet pas forcément. Les Phyllostachis sont ceux que j'utilise et les plus répendus. je n'ai pas testé les Fargesia, mais Geo l'a fait avec succé apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

E.ncore polyxena Empty
MessageSujet: Re: E.ncore polyxena   E.ncore polyxena EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:52

Bonne info en ce qui concerne les oeufs, merci JP.

Je confirme que mes chenilles se plaisent vraiment bien sur Fargesia.
Revenir en haut Aller en bas
CETONIDE
Papillon
CETONIDE


Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 24/05/2006

E.ncore polyxena Empty
MessageSujet: Re: E.ncore polyxena   E.ncore polyxena EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:49

Bien , après ce démarrage assez stressant :grrr: première chrysalide cette semaine les deux autres ne vont pas tardés aussi :kimouss:

E.ncore polyxena A4ceax9

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E.ncore polyxena Empty
MessageSujet: Re: E.ncore polyxena   E.ncore polyxena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E.ncore polyxena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: