Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 Compte-rendu de Papillyon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Compte-rendu de Papillyon Empty
MessageSujet: Compte-rendu de Papillyon   Compte-rendu de Papillyon EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:21

Salut,

En fait c'est pas pour en faire un puisque je n'ai hélas pas pu mis rendre. :pleure:

J'ai créé ce post pour ceux qui ont eu l'opportunité de s'y rendre de faire un petit compte-rendu de la bourse !!!! :smilel:

ça serait sympa de leur part !!!! :pouceup:

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
chenille
alex112233


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2006

Compte-rendu de Papillyon Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Papillyon   Compte-rendu de Papillyon EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:26

Etant donné que j'ai été absent du forum et que j etais a la bourse, je me charge du compte rendu :rolley:
Tout d'abord il n'y avait pas tant de bete vivante, a part les cocons de JPV, quelques phasmes ( Phyllium sp., Phyllium giganteum, Extatosoma tiaratum, Eurycantha calcarata ), quelques coleos ( Chalcosoma caucasus et atlas, Homoderus , hexarthrius, Proscopoilus, Mecynorhina torquata, O.decorata, O.unicolor , Oryctes gigas, A.kolbei, Eudicella aethiopica et shiratica... ), des reduves ( Platymeris biguttata ), des iules de Guyane et du Gabon.
Il n'y avait "que" ca. Pour moi c'est suffisant mais comparé a Juvisy ou autre, il parrait qu'il n'y avait pas grand chose... Ce fut une bonne ambiance, samedi matin il y avait peu de monde ce n'est que vers le milieu de matinée que les visiteurs ont afflués. Nous avons put, entre membres de multiples forums, faire conaissances et mettre des visages sur les pseudos. Rencontrer en vrai des gens bien sympathique et discuter durant des heures !
J'ai peu parler avec JPV mais je lui ai pris un couple d'Attacus atlas en cocon :rolley: . Au niveau collection, n'etant que tout jeune debutant, j'avais les yeux pleins d'etoiles ! Vraiment beaucoup d'insectes morts ! J'en ai pris pas mal, la moitié de mon budget y est passé Rolling Eyes Sinon le samedi en fin d'apres midi personne...
Dimanche peu de visiteur... Dans l'ensemble, vraiment génial ! J'etais venu le Dimanche l'année derniere et je n'etais pas au niveau d'aujourd'hui j'ai donc profité pleinement de ces deux jours.

Quelques photos...

Compte-rendu de Papillyon Samedi30
Compte-rendu de Papillyon Samedi31
Le stand de JPV et sa belle serre:
Compte-rendu de Papillyon Samedi32
Compte-rendu de Papillyon Samedi33

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Compte-rendu de Papillyon Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Papillyon   Compte-rendu de Papillyon EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:59

Merci pour ces infos. C'est vrai qu'on regrette qu'il y ait de moins en moins de vivant dans ces manifestations. :triste:

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Compte-rendu de Papillyon Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Papillyon   Compte-rendu de Papillyon EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:24

Salut alex,

Un grand merci pour ce compte-rendu et surtout pour les photos. :pouceup: :pouceup:

Notamment celle du Stand de Jean pierre et de la volière, depuis le temps que je souhaitais voir ça !!! :pouceup:

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 1958
chrysalide



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 08/03/2007

Compte-rendu de Papillyon Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Papillyon   Compte-rendu de Papillyon EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:40

bonjour à tous,
je fait la même analyse qu'Alex 112233.
Il est bien dommage qu'il n'y ai pas plus de vivant,par bonheur il y avait JPV,j'ai rencontré Z3N.
CLOVIS.
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
chenille
alex112233


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2006

Compte-rendu de Papillyon Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Papillyon   Compte-rendu de Papillyon EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:14

De rien :smilel:
Et pour la voliere, la photo est bof, j'aurais voulu prendre de plus pres puis prendre en photo les chrysalide et papillon emergeant, mais c'etait 18h45, bientot la fin et tout le monde rangeait...
Mais sinon le lendemain matin, superbe, une femelle
Attacus atlas a emergé et quel coup de pub ! Je n'y ai pas resisté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Compte-rendu de Papillyon Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Papillyon   Compte-rendu de Papillyon EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:00

Hello,

Mince j'etais vraiment mort pour papillyon, mais j'aurais bien voulu vous rencontrer, enfin peut être l'ais-je fais... non je ne crois pas. Pour ma part j'ai vu JPV, David, David R, entomoflo Kevin et ghost...

C'est vrai que malheureusement il y a de moins en moins de vivant et c'est bien dommage, il aurais du en y avoir plus mais malheureusement certains exposant ayant du vivant surtout en coleo n'ont pas pu venir au dernier moment. Cela est aussi du au fait que les membres de l'ADE qui fesaient des élevages avant ont à cause de leurs études (par exemple lol) du arrêter les élevages et n'ont rien a présenter depuis environ 2 ans... :bierres:

J'ai neanmoins aussi pu rencontrer des chinois avec qui j'avais eu un premier contact a juvisy et qui etaient exposants aussi a Papillyon cette année. J'espère pouvoir tisser des liens avec ces divers élveurs taiwanais et chinois entre autre pour les années a venir,;pour l'instant c'est bien parti je n'en dit pas plus.

Mais j'espère vraiment que nous pourrons redonner a papillyon une bonne dose de vivant pour les années a venir !!

A bientot

Mistic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
alex112233
chenille
alex112233


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2006

Compte-rendu de Papillyon Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Papillyon   Compte-rendu de Papillyon EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:31

Bonsoir !
Oui Mistic, c'est bien vrai, du vivant, ca fait toujours plaisir Smile
Je vois que tu es de Lyon, de quel arrondissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Compte-rendu de Papillyon Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Papillyon   Compte-rendu de Papillyon EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:08

Hello,

j'habite dans le 5eme. Je ne savais pas qu'il y avais plusieurs membres lyonnais, peut être pourrions nous rencontrer un jour !

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
alex112233
chenille
alex112233


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2006

Compte-rendu de Papillyon Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Papillyon   Compte-rendu de Papillyon EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:12

Et oui je suis Lyonnais Very Happy
Avec Ghost, nous sommes 3 peut etre y en a t il d autre ? Oui ce serait vraiment super sympa Smile
Tu eleves quoi mistic ?
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Compte-rendu de Papillyon Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Papillyon   Compte-rendu de Papillyon EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:59

Hello,

cela fait deux ans que je n'éléve plus vraiment à cause des études (cf en haut) lol J'avais déjà pour projet de partir donc j'ai réduit les élevages peut a peu. Mais je reprendrais plus tard

et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
alex112233
chenille
alex112233


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2006

Compte-rendu de Papillyon Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Papillyon   Compte-rendu de Papillyon EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:55

A d'accord et bien moi je devais arreter pour faute de tem pet de place et j'en suis a avoir en phasmes: Extatosoma tiaratum, Medauroidea extradenta, Caurosius morosus, Sypiloidea sypilus, Sungaya inexpecta, Lamponius guerini et Phyllium sp. en cetoines: Pachnoda marginata peregrina, Eudicella gralli hubini, Pachnoda sinuata, dynastes: Chalcosoma caucasus et papillons: Attacus atlas :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Compte-rendu de Papillyon Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Papillyon   Compte-rendu de Papillyon EmptySam 7 Avr 2007 - 12:54

Ah,

fait attention j'ai commencé comme toi voire pire au fil des ans et j'ai fini par me tourner totalement vers les papillons :pouceup:

Mistic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
alex112233
chenille
alex112233


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2006

Compte-rendu de Papillyon Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Papillyon   Compte-rendu de Papillyon EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:05

Je dois me calmer :rolley: Je viens de prendre un exo terra de 45x45x60 et ma chambre n'est plus MA chambre mais bel et bien celle des insectes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu de Papillyon Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Papillyon   Compte-rendu de Papillyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de Papillyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillyon 2007
» papillyon 2008
» Papillyon 2009!
» papillyon 2010
» Papillyon 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: