Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos   Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos EmptyLun 20 Déc 2004 - 19:27

Hello,

Je me suis aperçu de la perte totale de ma souche d'acherontia atropos aujourd'hui en totalité.... J'avais eu  une perte d'environ 50 % a la naissance, sa ne m'etais jamais arrivé mais apres les peites L2 que j'avaient mises dans des boites sepérées comem je fasi toujours sont toutes mortes cette semaine, et e ne sait pas pourquoi....

C'est la première fois qu'il m'arrive un truc pareil, pourtant j'ai élevé plusieures fois acherontia atropos du moins au stade de chenilles et je n'ai pas changé de methode, je ne sais pas ce qui c'est passé, comme c'est une souche qui na pas été croisée ya il et une mort a cause des degenerescences ?:sadman:

en etout les cas je suis desolé pour Ludovic a qui j'avais promis des achetontia, mais a qui je n'ai pas pu envoyer de souche car les chenilles etaient déjà sorties des oeufs et j'avais peur qu'elles meurt a cause du froid... je suis désolé.... J'aurais mieux fait d'en envoyer si j'avais su.

En tout cas j'espere que chez Jena pierre elles ont survecus ? C'est le seul moyend de sauver la souche...Mais je ne perds pas espoir je vais recommencer les atropos dés que possible. Il y a pascal qui a une souche aussi, donc bonne chance
:pouceup:

Mistic

#Acherontia_atropos

_________________
Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos Logomantesexotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos   Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos EmptyLun 20 Déc 2004 - 22:27

Salut Vincent,

:Icry: :Icry: :Icry: snif snif :Icry: :Icry: :Icry:

C'est pas grave en ce qui me concerne !!!!!! :Dange:

ça sera pour une prochaine fois !!!!! :pouceup:

Juste comme ça, tu les as demarées sur Troène je suppose ?????

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos   Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos EmptyMar 21 Déc 2004 - 0:24

Oui,

comme je fais tout le temps... :mecontent: sa m'ennerve !!!!!

Vincent

_________________
Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos Logomantesexotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos   Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos EmptyMar 21 Déc 2004 - 0:38

C'est pas beaucoup mieux!
Sur la trentaine de larves du début, (et pas mal d'oeufs clairs )elles ont mal mangé le troêne et ont commencé à mourrir :triste: . J'ai essayé d'en nourrir une quinzaine avec du solanum : toutes mortes en un jour, les autres ont végété sur le troëne sauf 4 qui ont pris une nette avance; elles sont toujours là et sont au 4ième stade. Elles sont bien parties pour aller jusqu'au bout mais ça fait peu!
croisons tous les doigts :Dange:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos   Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos EmptyMar 21 Déc 2004 - 0:44

Oui,

croisons les doigts... mais sa me rassure un peu car tu as eu proportionellement a moi a peu pres autant de pertes, serais-ce alors une degenerescence ? mais oui croisons les doigts :pouceup: Apres tout on s'es tdemené pour avoir de la repro avec ces acherontia Very Happy

Merci

Vincent.

_________________
Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos Logomantesexotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
pascal
Papillon
pascal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/10/2004

Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos   Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos EmptyMar 21 Déc 2004 - 9:20

désolé pour ce drame...
ça me rapelle tristement mes essais d'atlas: des chenilles qui arrête de grandire, qui végètent plusieurs jour et meurent.
Je crois à ce propos, que j'aurais peut être (si elle sort) la plus petite femelle atlas : sa chrysalide fait la taille de celle de ricini!

Bon, en attendant je vais couver mes 18 chrysalides d'atropos: je me sens comme investi d'une mission officielle par Mistic.
Ne t'inquiètes pas : nous sauverons les atropos!!! !)
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos   Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos EmptyMar 21 Déc 2004 - 11:17

Beni sois tu pascal !!! :pouceup:

Que le soleil sur ton chemin guide tes pas :Dange:

Oui moi c'est avec des ricini que sa m'etai sarrivé, la taille de l achrysalide etais 10 fois tplus petite que la normale.... Malheureusement il n'ests jamais sorti :mecontent:

Merci

Mistic

_________________
Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos Logomantesexotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Attacus544
Papillon
Attacus544


Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 02/11/2004

Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos   Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos EmptyMar 21 Déc 2004 - 13:28

Coucou !!

Oui moi aussi l'année derniere quant j'avais 1000 1500 ricini en même temps j'avais beaucoup de mal à l'ai nourrirent... j'ai eu plein de chrysalide rikikite !! Mais il sont n'ai grr !! j'en n'avais plein partout lol certain au lieu de faire 13 14 cm fesais 5 6 même pas.. j'en parle même pas des mal formation c'était une horreur !! ( un abatoire presque ) !!

J'espere que si j'ai des accouplement avec mais attacus atlas comme sais chenille mangent dix fois plus que le ricini :confu: ... j'espére que j'aurais assez de troêne pour reussir à faire des belles chrysalides Smile !! Est Pourquoi partagé ? ( au lieu que j'en n'ai trop Wink ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos Empty
MessageSujet: Re: Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos   Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort massive chenilles L1-L2 Acherontia atropos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sphinx à tête de mort [Acherontia atropos]
» oeufs acherontia atropos (sphinx à tête de mort)
» [Propose] Chrysalides de Sphinx tête de mort, Acherontia atropos
»  Développement arrêté des chenilles Acherontia atropos
»  Développement arrêté des chenilles Acherontia atropos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: