Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question sur élevage de Philosamia ricini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
linkia
chrysalide



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/04/2007

question sur élevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: question sur élevage de Philosamia ricini   question sur élevage de Philosamia ricini EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:43

voilà, j'élève des grenouilles dans une pièce d'environ 4m²
je me demandais si je pouvais y élever des Philosamia ricini en liberté dans celle-ci
sachant que la température y est comprise entre 24 et 25°C et l'hygrométrie comprise entre 40 et 60% :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

question sur élevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: question sur élevage de Philosamia ricini   question sur élevage de Philosamia ricini EmptyLun 9 Avr 2007 - 14:25

Salut

Je pense pas que ça pose de problème, surtout pour P. ricini. Juste un conseil, faire attention aux chenilles au dernier stade, elles ont tendances à pas mal se promener avant de faire leurs cocons.

Bon élevage :clin:


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
linkia
chrysalide



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/04/2007

question sur élevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: question sur élevage de Philosamia ricini   question sur élevage de Philosamia ricini EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:19

par contre comment faire pour les pontes, je veux dire est ce qu'ils ne risquent pas de pondre n'importe où ?
ou est ce qu'ils ne pondent que sur les branches de troene ?
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

question sur élevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: question sur élevage de Philosamia ricini   question sur élevage de Philosamia ricini EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:45

Salut,
Ils pondront n'importe où...

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

question sur élevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: question sur élevage de Philosamia ricini   question sur élevage de Philosamia ricini EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:00

Les femelles bougent très peu. Lors de l'élevage que j'ai fait, il y a quelques mois, j'avais fixé les cocons sur un support dans mon appart; à part les mâles que je retrouvais de temps en temps à gauche à droite, les femelles restaient sur les cocons ou à proximité. L'accouplement se faisait à cet endroit, la ponte aussi (souvent sur le cocon même).

Tu peux toujours récupérer les femelles juste après l'accouplement, et les placer là où tu veux qu'elles pondent.



Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
linkia
chrysalide



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/04/2007

question sur élevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: question sur élevage de Philosamia ricini   question sur élevage de Philosamia ricini EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:08

merci pour toutes vos réponces :smilel:
je reçoie mes chenilles dans la semaine, je vous tiendrais au courant de l'évolution :clin:
Revenir en haut Aller en bas
dominique.audin
Papillon
dominique.audin


Nombre de messages : 261
Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2006

question sur élevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: question sur élevage de Philosamia ricini   question sur élevage de Philosamia ricini EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:27

moi j isole de suite les couples inseparablement formes pour les isoler dans une boite a chaussures posee a la verticale.
apres separation, je libere les males(ils ont fait leur travail ;mission accomplie!)et garde les femelles dans cette boite jusqu a la fin de la ponte.
je recupere ensuite les oeufs dans des petites boites en plastique transparentes pour la surveillance avec juste une feuille de troene pour humidite.
24 heures avant l eclosion les oeufs deviennent gris.
une seconde feuille de troene conviendra pour leur deuxieme repas car le premier sera ce qui reste de l oeuf.
a bientot.
Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur élevage de Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: question sur élevage de Philosamia ricini   question sur élevage de Philosamia ricini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur élevage de Philosamia ricini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philosamia Ricini élevage
» elevage de Philosamia ricini (Bombyx Éri)
» Conseils d'élevage : PHILOSAMIA RICINI
» Philosamia ricini
» philosamia ricini et samia cynthia ricini ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: