Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pb avec chenilles Iphiclides Podalirius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kano38
chenille



Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 22/04/2007

Pb avec chenilles Iphiclides Podalirius Empty
MessageSujet: Pb avec chenilles Iphiclides Podalirius   Pb avec chenilles Iphiclides Podalirius EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:46

Bonjour à tous,

J'ai récolté la semaine dernière une ponte d'une 15aine d'oeufs de Flambé sur prunellier. J'en avais déjà élevé sans pb l'année dernière (cycle complet avec hibernation), mais là je me heurte à un sérieux pb de refus de nourriture. La 1ère éclose est déjà morte, probablement (?) de faim. J'en ai pour l'instant vu une seule s'attaquer sans trop insister à une petite feuille, mais les autres errent en ayant l'air de chercher à manger sans trouver, ou restent immobiles sur la face antérieure des feuilles au niveau de la nervure centrale. Je précise que je les élève en intérieur mais qu'il fait relativement chaud et qu'il y a une bonne lumière. J'ai également essayé avec du pommier mais même résultat (qq coups de mandibules sans plus). Les plantes sont non traitées.
Qu'en pensez-vous? Est-ce lié à l'élevage en intérieur, à une spécificité de la génération de printemps, à l'eau de conduite utilisée pour maintenir les feuilles...? Si je ne vois pas d'amélioration d'ici demain je les relâcherai sur leur lieu de ponte.
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

Pb avec chenilles Iphiclides Podalirius Empty
MessageSujet: Re: Pb avec chenilles Iphiclides Podalirius   Pb avec chenilles Iphiclides Podalirius EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:56

Salut, As-tu essayer avec de l'aubépine? vaporise un peu d'eau sur tes chenilles pour qu'elles boivent, ça leur évitera de se déshydrater trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Pb avec chenilles Iphiclides Podalirius Empty
MessageSujet: Re: Pb avec chenilles Iphiclides Podalirius   Pb avec chenilles Iphiclides Podalirius EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:14

Salut,

La meilleur chose en élevage, c'est de reproduire au mieux l'environnement naturel de l'insecte !!!! Si tu voit ce que je veux dire !!!! :clin:

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb avec chenilles Iphiclides Podalirius Empty
MessageSujet: Re: Pb avec chenilles Iphiclides Podalirius   Pb avec chenilles Iphiclides Podalirius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb avec chenilles Iphiclides Podalirius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: