Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe Samsung Galaxy 25 W 10000 mAh USB-C (Via ODR de ...
4.99 €
Voir le deal

cage à phéromones

3 participants
AuteurMessage
léleveurdu49
chenille

cage à phéromones Empty
MessageSujet: cage à phéromones   cage à phéromones EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:29

salut

Il y a 4 ans environ j'avais des cocons de Saturnia pyri et je voulais avoir de la reproduction mais des qu'ils sont sortient ( que des femelles) elles ont ponduent tout leur oeufs ptdr donc j'en viens au faite j'aimerais savoir ou peut on trouver ou comment fait on pour faire une cage à phéromone pour que lorsque mes futur femelles Saturnia pyri sortirontpuissent s'acoupler avec des mâles sauvages si jamais je n'en ai pas qui naissent en même temps que des femelles??

merci pour vôtre réponse d'avance et bon élevage

ps : là j'ai des oeufs pour l'instant :smilel: et j'éspère que c'est compréensible se que j'ai écris:mecontent:
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile

cage à phéromones Empty
MessageSujet: Re: cage à phéromones   cage à phéromones EmptySam 25 Déc 2021 - 20:29

Une exhumation qui mérite une réponse (sait-on jamais que quelqu'un d'autre pose la question un jour) : pas besoin de piège à phéromone pour ce type d'espèce dont les femelles sont très attractives. Si pas de mâles sauvages qui viennent, c'est que l'espèce n'est pas présente dans le coin.

Modérateur occasionnel
E-mago

cage à phéromones Empty
MessageSujet: Re: cage à phéromones   cage à phéromones EmptyDim 26 Déc 2021 - 20:02

Hello,
Pas sur d'avoir compris la question...Il suffit d'attacher la femelle à une branche avec un fil passé entre le thorax et l'abdomen et laisser la nature faire le reste. On retrouve généralement le couple au petit matin. Papillon plus présent qu'on ne le pense. Cela fonctionne ici en Ile de France où l'espèce était censée être en voie de disparition.

Lucile
Administrateur
Lucile

cage à phéromones Empty
MessageSujet: Re: cage à phéromones   cage à phéromones EmptyDim 26 Déc 2021 - 20:06

E-mago a écrit:
Pas sur d'avoir compris la question...

Je pense qu'il ne savait pas que les femelles étaient en elles-mêmes des pièges à phéromones. Et donc il voulait se procurer des mâles sauvages avec des dispositifs chimiques.

Administrateur
Lucile

cage à phéromones Empty
MessageSujet: Re: cage à phéromones   cage à phéromones EmptyDim 26 Déc 2021 - 20:07

En tout cas contente de te voir passer par là, ça faisait un bail ! Bonnes fêtes de fin d'année ^^

cage à phéromones Empty
MessageSujet: Re: cage à phéromones   cage à phéromones Empty

Revenir en haut Aller en bas

cage à phéromones
Page 1 sur 1