Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Accouplement Heliconius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

Accouplement Heliconius Empty
MessageSujet: Accouplement Heliconius   Accouplement Heliconius EmptyMar 1 Mai - 15:14

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de temps après l'émmergence H. melpomene commence à s'accoupler .

J'ai eu mes premières éclosions il y a 4 jours et je voudrais faire une petite sélection de mes géniteurs. y a t-il un risque que des accouplements aient déjà eu lieu? En tout cas je n'ai rien vu mais je ne sais pas la durée d'un accouplement de melpomene.

Merci
Geo
Revenir en haut Aller en bas
melpo
chrysalide



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/02/2006

Accouplement Heliconius Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Heliconius   Accouplement Heliconius EmptyMer 2 Mai - 20:15

J'eleve melpomene depuis plusieures annees, mais c'est assez difficile de repondre a la question car j'ai toujours un melange de nouveaux et d'anciens papillons. La femelle peut etre fecondee tres rapidement. Hier, j'ai un femelle qui est nee dans la matinee. Elle se sechait encore les ailes (dans l'apres-midi) lorsqu'un male est arrive et s'est accouple avec elle. Donc pour les femelles, ca peut etre tres rapide. Pour les males je ne suis pas sur.
L'accouplement est tres variable en duree. J'ai vu des accouplements qui peuvent durer une journee jusqu'au lendemain, mais il semble que generalemement l'accouplement ne dure que quelques heures, et generalement peut passer inapercu.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

Accouplement Heliconius Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Heliconius   Accouplement Heliconius EmptyJeu 3 Mai - 6:47

Merci Melpo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement Heliconius Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Heliconius   Accouplement Heliconius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement Heliconius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Heliconius
» heliconius ? [Heliconius melpomene]
» Heliconius
» Heliconius et passiflores
» Heliconius et Cyanure... ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: