Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 La maternelle : comment y "papillonner" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joulaye
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2004

La maternelle : comment y "papillonner" ? Empty
MessageSujet: La maternelle : comment y "papillonner" ?   La maternelle : comment y "papillonner" ? EmptyJeu 23 Déc 2004 - 17:56

Tout d'abord, merci à Vincent de ns avoir fait part de ce forum...sur celui des enseignants :kimouss:
Et je me suis dit : "Tiens pourquoi pas?". Je suis tte jeune enseignante en maternelle et je me disais qu'il serait intéressant de créer un post spécifique à ce monde si particulier... :loleuse:

Alors si vs avez des idées d'activités, d'expos, d'animations, des albums sur ce sujet, n'hésitez pas!
Si je fais qque chose la dessus je vous en ferai part bien sûr! :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

La maternelle : comment y "papillonner" ? Empty
MessageSujet: Re: La maternelle : comment y "papillonner" ?   La maternelle : comment y "papillonner" ? EmptyJeu 23 Déc 2004 - 20:07

Hello,

Derien et bienvenue a toi, cela nous fait plaisir :pouceup:

Alors pour les activitées, je propose une idée parmis tant d'autres, je ne sais pas si tu as regardé tous les postes du coin des ecoles, mais il y a par exemple reproduire en classe le cycle du papillons Very Happy

Ou avec les plantes on peut faire une petite experience pour mettre en evidence avec du colorant la circulation de seve dans la plante, les colorant va mettre en evidence les nervures Very Happy

je pense Qu'Alex et Narval, entre autre vont pouvoir t'aider car il ont de l'expèrience avec l'enseignement.

Avec des elèves de quelle age travailles tu ? Car pour les évenements il y a aussi si tu habite dans les alentours de Lyon, une journée pedagogique sur les insectes a la croix rousse qui va avoir lieu le 18 mars ?

Ou il y a le poste de pascal qui indique Micropolis la citée des insectes https://lepidoptera.forumactif.com/viewtopic.forum?t=114

Voilà, mais en nou sdonnant l'age de tes eleves il sera peut etre plus facile d'adapter un projet simple pour aclement les emerveillers Very Happy

@+
Vincent

_________________
La maternelle : comment y "papillonner" ? Logomantesexotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
scccaa
Papillon
scccaa


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2004

La maternelle : comment y "papillonner" ? Empty
MessageSujet: Re: La maternelle : comment y "papillonner" ?   La maternelle : comment y "papillonner" ? EmptyJeu 23 Déc 2004 - 21:11

Mistic

Regarde sa signature c'est marquer 4 et 5 ans

Mistic c'est toujours un plaisir de t'aider :dforme: :loleuse:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

La maternelle : comment y "papillonner" ? Empty
MessageSujet: Re: La maternelle : comment y "papillonner" ?   La maternelle : comment y "papillonner" ? EmptyJeu 23 Déc 2004 - 21:30

OUAINNNNN J'en ai marre je me fais toujours avoir :pleure: :pleure:

Merci scccaa Very Happy

Bon au moins on est fixé, et puis ou Pour la journée pedagogique, comme j'ai u sur ton profil que tu est Parisienne, tu a la Bourse de Juvisy, mais je ne sait pas s'ils font une journée pedagogique... :mecontent: je vais mediter la dessus Very Happy

Vincent

P.S : ah on a un probleme, je 'avais pas vu mais si ce sont des schtroumps je sais pas qi on va pouvoir les aider, ils sont sencés avoir un contacte permanent avec la nature..Ah que j'aimerai vivre dnas un champignon lol :Dange:

_________________
La maternelle : comment y "papillonner" ? Logomantesexotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
alex
Papillon



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/11/2004

La maternelle : comment y "papillonner" ? Empty
MessageSujet: Re: La maternelle : comment y "papillonner" ?   La maternelle : comment y "papillonner" ? EmptyVen 24 Déc 2004 - 9:37

Salut
un peu de sang neuf dans ce post ne va pas faire de mal !
Pour l'instant, je n'ai pas trop de temps mais je promets de m'y remettre début 2005 avec des activités spécifiques à la maternelle (cycle 1). Il faut que je cherche dans mes documents, cela fait 5 ans que je n'en ai plus fait. Mais quelle joie de travailler avec des "petits bouts" qui découvre la vie ... des petites bêtes (chenilles, papillons, phasmes, ...).

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

La maternelle : comment y "papillonner" ? Empty
MessageSujet: Re: La maternelle : comment y "papillonner" ?   La maternelle : comment y "papillonner" ? EmptyVen 24 Déc 2004 - 12:10

Héhé,

Alors nous t'atendrons preu chevallier Alex Very Happy

Ta quete débutera début 2005 et sera eternelle :pouceup: que les dieux guident tes pas afin de mener les petits schtoumph vers la sagesse de la nature :clin:

Merci

Vincent

_________________
La maternelle : comment y "papillonner" ? Logomantesexotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Contenu sponsorisé





La maternelle : comment y "papillonner" ? Empty
MessageSujet: Re: La maternelle : comment y "papillonner" ?   La maternelle : comment y "papillonner" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maternelle : comment y "papillonner" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment "installer" les oeufs d'attacus atlas?
» Comment faire des images animées " technique "
» [Propose] Oeufs de papillons bombyx éri
» Recherche oeufs pour élevage de chenilles en classe maternelle sur troêne
» recherche oeufs bombyx eri pour faire découvrir à ma classe de maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace enseignants :: Elevages en classe-
Sauter vers: