Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 La maternelle : comment y "papillonner" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joulaye
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2004

La maternelle : comment y "papillonner" ? Empty
MessageSujet: La maternelle : comment y "papillonner" ?   La maternelle : comment y "papillonner" ? EmptyJeu 23 Déc 2004 - 17:56

Tout d'abord, merci à Vincent de ns avoir fait part de ce forum...sur celui des enseignants :kimouss:
Et je me suis dit : "Tiens pourquoi pas?". Je suis tte jeune enseignante en maternelle et je me disais qu'il serait intéressant de créer un post spécifique à ce monde si particulier... :loleuse:

Alors si vs avez des idées d'activités, d'expos, d'animations, des albums sur ce sujet, n'hésitez pas!
Si je fais qque chose la dessus je vous en ferai part bien sûr! :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

La maternelle : comment y "papillonner" ? Empty
MessageSujet: Re: La maternelle : comment y "papillonner" ?   La maternelle : comment y "papillonner" ? EmptyJeu 23 Déc 2004 - 20:07

Hello,

Derien et bienvenue a toi, cela nous fait plaisir :pouceup:

Alors pour les activitées, je propose une idée parmis tant d'autres, je ne sais pas si tu as regardé tous les postes du coin des ecoles, mais il y a par exemple reproduire en classe le cycle du papillons Very Happy

Ou avec les plantes on peut faire une petite experience pour mettre en evidence avec du colorant la circulation de seve dans la plante, les colorant va mettre en evidence les nervures Very Happy