Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Oeufs de Samia ricini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le péruvien
chrysalide



Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

Oeufs de Samia ricini Empty
MessageSujet: Oeufs de Samia ricini   Oeufs de Samia ricini EmptySam 16 Juin 2007 - 10:34

Salut
Je suis nouveau sur ce forum et debutant en papillon bien que j'ai souvent des chenilles d'especes locales chez moi avec tout mes autres elevages. J'ai recu il y a peu de temps des oeufs de Samia ricini (un gros merci a Stef au passage :smilel: ) et je les ai mis dans une boite avec du sopalin humidifié (comme pour les phames). J'ai remarqué que certains devenaient un peu gris et j'ai l'impression qu'il y en a un qui se fait devorer par des acariens (il a un peu la même "tête" que les oeufs de cétoines qui ont ce probleme si ca pe vous aidez). Il y a egalement des toutes petites bêtes marron qui se baladent dans la boite. Je voulais savoir si c'etait grave et si il y avait qqc a faire?
Merci de vos reponses et a bientôt
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Oeufs de Samia ricini Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de Samia ricini   Oeufs de Samia ricini EmptySam 16 Juin 2007 - 12:13

"Normalement" tu n'as rien à craindre, le fait que les oeufs deviennent gris est signe que la naissance est proche :clin:

Je dis "normalement" car la description de tes bêtes brunes est trop vague pour pouvoir être catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
le péruvien
chrysalide



Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

Oeufs de Samia ricini Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de Samia ricini   Oeufs de Samia ricini EmptySam 16 Juin 2007 - 13:32

Salut
D'accord, merci. Pour les betes brunes, elles sont tellement petites et elles bougent trop vite pour pouvoir vous les decrire avec precisions.
Merci et a bientot
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs de Samia ricini Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de Samia ricini   Oeufs de Samia ricini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs de Samia ricini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: