Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Cours d'introduction à l'entomologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Cours d'introduction à l'entomologie Empty
MessageSujet: Cours d'introduction à l'entomologie   Cours d'introduction à l'entomologie EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:25

Encore un truc en cours pour le mois de mai.

J'organise trois soirs de cours d'introduction à l'entomologie (de 19 à 22h).

Ca sera vraiment basique :
- Définition de ce qu'est un insecte avec un peu d'anatomie (et un peu d'explication sur l'évolution et la restructuration des segments de type annélides aux insectes vrais). Le cycle de vie etc...
- Identification des principaux ordres et familles de nos régions
- Les insectes et l'Homme : comment les protéger, pourquoi les protéger, dans quel but...


Peut-être une 4eme soirée où j'aborderais la collection : capture, étalage, conservation,... Mais rien n'est sur...

Pas encore de date fixée mais cela se fera à l'Hotel de ville (la Mairie) de Comines-Warneton (Belgique).

Encore une fois je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos sur les modalités d'inscription.

Au passage, si quelqu'un a des infos (des chiffres principalement) sur les sujets que je traite faut pas hésiter à me le dire... ça m'évitera peut-être de raconter n'importe quoi :Dange:
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Cours d'introduction à l'entomologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'entomologie   Cours d'introduction à l'entomologie EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:44

Morpion a écrit:
Encore un truc en cours pour le mois de mai.

J'organise trois soirs de cours d'introduction à l'entomologie (de 19 à 22h).

Ca sera vraiment basique :
- Définition de ce qu'est un insecte avec un peu d'anatomie (et un peu d'explication sur l'évolution et la restructuration des segments de type annélides aux insectes vrais). Le cycle de vie etc...
- Identification des principaux ordres et familles de nos régions
- Les insectes et l'Homme : comment les protéger, pourquoi les protéger, dans quel but...


Peut-être une 4eme soirée où j'aborderais la collection : capture, étalage, conservation,... Mais rien n'est sur...

Pas encore de date fixée mais cela se fera à l'Hotel de ville (la Mairie) de Comines-Warneton (Belgique).

Encore une fois je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos sur les modalités d'inscription.

Au passage, si quelqu'un a des infos (des chiffres principalement) sur les sujets que je traite faut pas hésiter à me le dire... ça m'évitera peut-être de raconter n'importe quoi :Dange:

Un insecte a 6 pattes :rolley:

:Delfe:


Bon courage pour tous tes projets :clin:

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Cours d'introduction à l'entomologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'entomologie   Cours d'introduction à l'entomologie EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:35

Stef a écrit:


Un insecte a 6 pattes :rolley:

:Delfe:

Ok je note... qu'est ce que je ferais sans toi :criserire:
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Papillon
Stef


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 17/07/2006

Cours d'introduction à l'entomologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'entomologie   Cours d'introduction à l'entomologie EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:12

C'est clair :coolguy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'introduction à l'entomologie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'introduction à l'entomologie   Cours d'introduction à l'entomologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'introduction à l'entomologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: