Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 graines d'E. gunni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2008

graines d'E. gunni Empty
MessageSujet: graines d'E. gunni   graines d'E. gunni EmptySam 19 Jan 2008 - 21:00

Salut ,

J'ai plusieurs arbres de QQ metres dans mon jardin d'E. gunni .
Ou se situe des graines pour faire germer chez l'Eucalyptus gunni ?

Merci pour votre aide.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

graines d'E. gunni Empty
MessageSujet: Re: graines d'E. gunni   graines d'E. gunni EmptySam 19 Jan 2008 - 23:16

Si l'Eucalyptus ne fait que quelques mètres , il est trés peu probable qu'il fasse des graines. :sadman:
Mais d'abord, a-t-il fleuri? si oui, les fruits sont à l'aisselle des feuilles, et bien visibles . De plus si mes souvenirs sont bons le fruit met 2 ans pour atteindre sa maturité.
Personnellement je n'ai pas encore vu d'Eucalyptus gunii de fleuri, même agés de plus de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
franck
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2008

graines d'E. gunni Empty
MessageSujet: Re: graines d'E. gunni   graines d'E. gunni EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:25

Salut ,

Chaque Eucalyptus fait entre 10 et 15 metres de haut , malgre plusieurs tailles bien severes , les troncs font bien 30 cm de diametre .
Ne sont ils pas encore adultes ?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Thecla coronata
Papillon
Thecla coronata


Nombre de messages : 154
Age : 54
Date d'inscription : 03/02/2007

graines d'E. gunni Empty
MessageSujet: Re: graines d'E. gunni   graines d'E. gunni EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:53

Les feuilles peuvent donner la solution quant à l'âge d'un Eucalyptus : les arbres juvéniles ont souvent des feuilles rondes ou ovales, c'est je crois le cas chez E. gunii, les arbres adultes, des feuilles caractéristiques en forme de lame de faux.
Si les arbres de ce genre fleurissent régulièrement dans le Midi (fleurs blanches ou jaunâtres, parfois rouges vif), je ne sais pas si elles parviennent à donner des graines "viables".

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

graines d'E. gunni Empty
MessageSujet: Re: graines d'E. gunni   graines d'E. gunni EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:09

Avec ces dimensions tes Eucalyptus devraient pouvoir fleurir ! :surpris:
Mais attention, des tailles sévères la font reculer dans le temps car les fleurs se forment sur les vieux rameaux sur les ramifications grèles.

Les feuilles juvéniles sont effectivement rondes et les définitives en forme de faux ainsi que le souligne Emanuel, mais l'existence des feuilles définitives (au bout de 3 ans environ chez gunii) ne signifie pas que l'arbre est suffisamment développé pour fructifier.
Revenir en haut Aller en bas
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

graines d'E. gunni Empty
MessageSujet: Re: graines d'E. gunni   graines d'E. gunni EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:56

slt,
je suis du nord de la france et mon guinii fleurit chaque année en novembre ^^
en ce qui concerne les graines, avec le retard des gelées, les insectes fécondent encore et toujours les fleurs, donc chez moi elles sont viables, mais je n'arrive pas a tenir en vie mes jeunes plants ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines d'E. gunni Empty
MessageSujet: Re: graines d'E. gunni   graines d'E. gunni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines d'E. gunni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de passiflores
» Graines asclépias
» graines disponibles
» Graines de trèfle
» Je ne trouve pas de graines de cacahuète.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: