| Naturalisation de mes papillons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alia chenille
 | Sujet: Naturalisation de mes papillons Ven 29 Fév 2008 - 12:40 | |
| Bonjour, Je suis enseignante dans une classe de CM1, CM2 et nous avons eu des naissances de Philosamia ricini. Je voulais faire un cadeau aux enfants en naturalisant les specimens (morts bien sûr, ils seront moins beau, mais on ne peux pas tout obtenir) et en les placant dans une boite avec leur cocon. De cette facon chaque enfant gardera un souvenir de l'experience! Je me suis bien renseignée et j'ai touvé le mode opératoire pour étaler et conserver (avec de la naphataline ... oui on est pas riche dans les ecoles) les papillons. Je voulais passer une commande sur Deyrolle.com, mais suite a leur incendit ils ne font pas d'envois pour le moment. Je recherche donc l'etaloir, les aiguilles et le papier cristal. Pouvez-vous me donner une adresse pour obtenir tout ce materiel? Merci | |
|
 | |
kikou Papillon

| Sujet: Re: Naturalisation de mes papillons Ven 29 Fév 2008 - 14:50 | |
| bonjour à vous madame et bienvenue sur le forum moi personellement je vous conseille ornithoptera: http://www.ornithoptera.net/fr.htm dans la rubrique fourniture entomologique ou aussi ebay peut être utile bonne chance pour votre étalage | |
|
 | |
alia chenille
 | Sujet: Re: Naturalisation de mes papillons Ven 29 Fév 2008 - 15:48 | |
| Merci beaucoup J'avais bien trouvé un autre site mais bien plus cher. Grâce à vous je vais pouvoir obtenir le matériel et faire plaisir aux enfants.
Aurélie | |
|
 | |
Morpion Papillon

| Sujet: Re: Naturalisation de mes papillons Ven 29 Fév 2008 - 17:30 | |
| Mais euuh! Y a moi aussi Et en plus je suis moins cher Par contre je ne vend pas d'étaloirs, d'après moi ça ne sert à rien d'en acheter : on fait tout aussi bien avec des matériaux moins cher style plaque de mousse isolante. Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou un mp L'adresse du site du magasin : www.maunakea.be | |
|
 | |
alia chenille
 | Sujet: Re: Naturalisation de mes papillons Ven 29 Fév 2008 - 19:21 | |
| Hello Mince je viens de passer commande... Mais ton site est génial!! J'aime bien les nounours Je me le mets en favori | |
|
 | |
Morpion Papillon

| |
 | |
Antoine chenille

| Sujet: Re: Naturalisation de mes papillons Sam 1 Mar 2008 - 10:18 | |
| en plastique ? ( les tubes à essai ) Bon bah c'est pas la peine alors  | |
|
 | |
alia chenille
 | Sujet: Re: Naturalisation de mes papillons Sam 1 Mar 2008 - 10:46 | |
| Oui j'ai vu !!! - Citation :
- en plastique ? ( les tubes à essai )
Ben finalement, si tu dois pas le chauffer, c'est bien mieux!! T'as déjà vu l'habileté d'un enfant de 10 ans  | |
|
 | |
Morpion Papillon

| |
 | |
Antoine chenille

| Sujet: Re: Naturalisation de mes papillons Sam 1 Mar 2008 - 17:24 | |
| c'est pas pour tout de suite, mais si tu peut avoir du matos de labo je te re-contacterai très probablement plus tard ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Naturalisation de mes papillons  | |
| |
|
 | |
| Naturalisation de mes papillons | |
|