Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mes saturnia pyri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Mes saturnia pyri Empty
MessageSujet: Mes saturnia pyri   Mes saturnia pyri EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:49

Je suis au anges avec cet élevage ! elles grossissent sans s'arrêter et sont magnifiques !!!!!!!!!! Merci cédric !!!

Mes saturnia pyri 01210

Dsl pour le décor qui laisse à désirer ... mdr !
Par contre bizarrement, la plus petite est en L5 aussi mais à encore des pustules parmes et une tête plus petites que les autres ... comment l'expliquer ? :confu: :surpris:

Vivement les papillons ! Mais c'ets que pour l'année prochaine il parait qu'on peut pas l'élever pendant l'hiver ... sniff... mais je suis de nature patient et puis j'aurais mais ricini pour m'aider et mes phasmes et mes pigeons et ... je vais pas m'ennuyer en attendant mes pyri :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Mes saturnia pyri Empty
MessageSujet: Re: Mes saturnia pyri   Mes saturnia pyri EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:31

Salut,

Encore quelques jours et elles vont changer de couleurs (indice que la pré-nymphose est proche >>Cocon)

Les Saturnia pyri, tout comme les Eudia pavonia, doivent subir une période de gel afin d'enclencher le processus de développement du papillon. Si ce n'est pas le cas (l'hiver pas assez rude !) la chrysalide est capable de passer trois hivers et parfois quatre.

Ce processus est en quelques sortes le même pour les autres animaux et les plantes. L'hiver étant l'étape vitale de déclenchement pour le renouvellement.

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Mes saturnia pyri Empty
MessageSujet: Re: Mes saturnia pyri   Mes saturnia pyri EmptySam 5 Juil 2008 - 19:48

alors dès qu'elle seront en coton il faudra que je les mette dehors ? mais elles vont avoir tout le mois d'aout pour éclore Neutral et comme on peut pas élever en hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Mes saturnia pyri Empty
MessageSujet: Re: Mes saturnia pyri   Mes saturnia pyri EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:12

laisse faire la nature...

Une fois en cocon, tu les mets sur un arbre de chez toi, protégée des rats par un grillage par exemple. Et tu les laisses tout l'hiver là.

Si, en Javier tu pense que l'hiver a été trop doux, tu peux tenter d'en mettre quelques uns au réfrigérateur, bac à glaçon (-10°C) pendant quelques jours. Et ensuite tu les replaces.
Ainsi tu auras juste donné un coup de pouce à la nature, mais tu ne l'auras complètement dé-natur-ée
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Mes saturnia pyri Empty
MessageSujet: Re: Mes saturnia pyri   Mes saturnia pyri EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:02

ok merci bcp ! :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes saturnia pyri Empty
MessageSujet: Re: Mes saturnia pyri   Mes saturnia pyri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes saturnia pyri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: