Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 aide svp débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stjo
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2008

aide svp débutant Empty
MessageSujet: aide svp débutant   aide svp débutant EmptySam 5 Juil 2008 - 16:35

bonjour a tous,

je suis un terrariophile de long date et depuis peut séduit par l'élevage de lépidoptère je ne sais par ou commencer :rolley:
j'ai en ma possesion un flexarium exoterra
mais pour le reste que dire ....... rien... :bigrire: pouvez vous m'éclairé dans ma fastidieuse démarche de débutant

merci d'avance :kimouss:

stjo
Revenir en haut Aller en bas
paul
chenille



Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2008

aide svp débutant Empty
MessageSujet: Re: aide svp débutant   aide svp débutant EmptySam 5 Juil 2008 - 16:41

bonjour,
je te conseille les saturnides pour débuter, notamment philosamia ricini, qui est très facile d'elevage, a partir du moment ou tu a beaucoup de troène sous la main. je débute moi méme avec cette espèce dans les lepidos, et je suis a ma deuxième génération, sans avoir rencontré de problème
Revenir en haut Aller en bas
stjo
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2008

aide svp débutant Empty
MessageSujet: Re: aide svp débutant   aide svp débutant EmptySam 5 Juil 2008 - 16:47

ok merci pour l'espèce
mais le prbleme ses le matos :loleuse:
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

aide svp débutant Empty
MessageSujet: Re: aide svp débutant   aide svp débutant EmptySam 5 Juil 2008 - 19:45

t'as pas besoin de grand chose !! pour mes premiers ricini cette année je les ai fait évolué jusqu'au stade L4 dans un pot à glace !!! et eles sont en pleine forme du moment quelles ont assez d'espace et d'aération! pour après ton flexarium fera l'affaire je pense Wink
tu prend un tout petit récipient auquel tu fais un trou sur le dessus tu le remplis au trois quart d'eau et tu y plantes tes branches de troène ! ça c'est pour les stades à partir du L2! pour le L1 moi j'ai utilisé une petite boite à perle de rocaille, tu places une feuille de troène pour une vingtaine de chenille et le tour est joué! feuille à changer tous les jours bien sur !

voilà mais attend peut être d'autres avis ou des correction de ma manière de faire;) même si je n'ai pas rencontré de problème en faisant ainsi :pouceup:
bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
stjo
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2008

aide svp débutant Empty
MessageSujet: Re: aide svp débutant   aide svp débutant EmptySam 5 Juil 2008 - 20:43

merci beaucoup :smilel:
je vais faire comme sa :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide svp débutant Empty
MessageSujet: Re: aide svp débutant   aide svp débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide svp débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: