Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion

Elevages lycènes, suivi bricolages

2 participants
AuteurMessage
Morpion
Papillon
Morpion

Elevages lycènes, suivi bricolages Empty
MessageSujet: Elevages lycènes, suivi bricolages   Elevages lycènes, suivi bricolages EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:14

Bon voila en quoi consistent mes enceintes d'élevage.

C'est grosso-modo le même type qu'Yvan

- Une boîte de congélation en plastique souple de 15x20cm posé à la verticale. J'ai rayé les surfaces au scalpel afin de faciliter les déambulations des papillons qui glissaient sinon.

- Le dispositif de nourrissage :
un micro-tube dont j'ai coupé l'extrémité dans laquelle j'ai enfilé une mèche de sopalin. Je pousse ensuite le micro-tube dans un trou prévu à cet effet dans la boîte. L'avantage du système c'est qu'on ne doit pas ouvrir la boîte pour changer la nourriture donc moins de risques de fuite.

La meilleure position semble être en hauteur, car les papillons ont tendance à remonter et sont donc plus facilement en contact avec le tube.

Comme nourriture j'utilise une solution de 10% de miel (utiliser de l'eau déminéralisée!). Pour améliorer je rajouterais peut-être un micro-tube d'eau de pluie ou de robinet, ça permettra de proposer de quoi se rincer la trompe si ma solution sucrée est trop concentreé.
Je pense également à peindre les micro-tubes en jaune ou orange pour accroître l'attirance.

J'espère que ça leur suffira.. j'attend un couple maintenant :rolley:
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb

MessageSujet: Re: Elevages lycènes, suivi bricolages   Elevages lycènes, suivi bricolages EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:37

je suis super intéressé par une photo..........
http://flickr.com/photos/djibb
Morpion
Papillon
Morpion

MessageSujet: Re: Elevages lycènes, suivi bricolages   Elevages lycènes, suivi bricolages EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:17

Bon 3 femelles, 1 mâle tout chétif... toujours pas vu d'accouplement et pas de ponte :mecontent: :mecontent:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevages lycènes, suivi bricolages   Elevages lycènes, suivi bricolages Empty

Elevages lycènes, suivi bricolages
Page 1 sur 1