Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Expo papillons le 21 septembre près de Lille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2005

Expo papillons le 21 septembre près de Lille Empty
MessageSujet: Expo papillons le 21 septembre près de Lille   Expo papillons le 21 septembre près de Lille EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:15

Voila j'exposerais mes papillons le 21 septembre à Ploegsteert.
Emplacement de l'expo

Le lieu : Les Briqueteries de Ploegsteert et sa réserve ornithologique. Donc en plus des papillons vous pourrez faire le tour des étangs et admirer Cormorans, Grèbes, Hérons, Canards divers... Bref y a de quoi se balader aussi :clin:
En plus y a une buvette dans la salle de l'expo :Dange:
L'accès est très simple depuis l'est en passant par Courtrai (Bruxelles, Roubais, Tourcoing, Tournai, Douai, Arras,...) et pas trop compliqué depuis l'ouest en passant par Armentières (Dunkerque, Calais,Arras, Douai,...) :bigrire:

L'heure : de 10 à 18h

J'aurais aussi à disposition un petit stand de matériel nature et entomo, je peux prendre mes stocks de specimens morts si quelqu'un veut.

Il y a également possibilité de prendre le train jusqu'à Comines puis de prendre le bus (en espérant qu'il passe le dimanche, je vais aller voir les horaires ce WE). Je vous aurais bien pris moi même à la gare pour vous conduire jusque là mais j'aurais sans doute pas le temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vivielaq
Papillon
Vivielaq


Nombre de messages : 212
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2007

Expo papillons le 21 septembre près de Lille Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons le 21 septembre près de Lille   Expo papillons le 21 septembre près de Lille EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:55

J'ai pris note. J'aimerais bien y être...
A voir si ça colle avec mon emploi du temps.
J'en ferais de la pub

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2005

Expo papillons le 21 septembre près de Lille Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons le 21 septembre près de Lille   Expo papillons le 21 septembre près de Lille EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:18

Pour info la collection compte un peu plus de 3000 papillons... j'ai abandonné l'idée de faire des comptes exacts ^^

Je vais voir si je ne sais pas avoir une petite volière avec du vivant local mais je pense que ça ne se fera pas par manque de temps :triste:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo papillons le 21 septembre près de Lille Empty
MessageSujet: Re: Expo papillons le 21 septembre près de Lille   Expo papillons le 21 septembre près de Lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo papillons le 21 septembre près de Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo "papillons" au Parc Régional de La Courneuve
» Exposition de papillons 21 septembre (à confirmer)
» bebetes vu de près
» Samia ricini dispos sur Lille
» Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: