Clairement pas pour maintenir des plantes... en horticulture on préconise d'utiliser des néons spéciaux et de ne pas les placer à plus de 50 cm des plantes.
Le mieux dans ton cas serait de diriger une lampe HQI 300W minimum sur un pan de mur (genre 2m de haut sur 1m50 de large) et de dresser une petite volière à cet endroit. Gros inconvénients des HQI : ça dessèche l'atmosphère (visiblement ce ne serait pas un problème dans ta cave), ça coute cher (compter au moins 300€) et surtout ça consomme un max en électricité. Par contre avec la HQI tu n'aura plus besoin de ton néon et de tes lampes à incandescence ^^
Tu peux aussi placer pas mal de néons horticoles mais l'investissement sera au final quasiment identique avec les inconvénients supplémentaires d'être beaucoup plus encombrant.
Sans cet investissement de départ les plantes finiront très rapidement par s'étioler et mourir. Vu l'éclairage actuel sans doute en quelques jours.
Pour te faire une idée je te conseille de faire le tour des forum orchidophiles pour voir ce qui existe en matière de mur végétalisé (c'est plus ou moins ce qu'il faut comme condition pour une volière).