Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 plantes nectarifères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heliconius
chenille



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2005

plantes nectarifères Empty
MessageSujet: plantes nectarifères   plantes nectarifères EmptyVen 18 Fév 2005 - 21:35

Bonjour,

je recherche des graines de toutes plantes nectarifères, en particulier Lantana camara (mes plants on souffert à la véranda...)

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/phobaeticus/index.html
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

plantes nectarifères Empty
MessageSujet: Re: plantes nectarifères   plantes nectarifères EmptySam 19 Fév 2005 - 0:23

Je peux t'envoyer un peu plus tard des jeunes pieds de Lantanas et de Pentas. Ce sont les seules plantes pratiquement à conserver pour les volières,

le premier prix revient aux Pentas (Rubiacées) qui fleurissent sans interuption même en jours courts et avec températures assez basses;

En second choix je dirai Manetia (Rubiacées ) grimpante continuellement fleuri et adorée par les Héliconius .

en trois, le Lantana (Verbennacées) qui fleurit plus ou moins en hiver. nettement plus exigeant en lumière et surtout chaleur. A ce propos ne semez pas de graines de Lantana, c'est trés nul comme résultat en hiver(trop long, peu florifères ou pas de fleurs, épineux éventuellement°. Préférez lezs bons cultivar qui restent performants même en hiver, mais quand même moins que le pentas.

En 4 le Bouvardia (Rubiacées) (exigeant en chaleur)

En 5 l'asclepias curassavica (Asclepiadacées)qui fleurit toute l'année si la lumière est assez intense mis qui s'étiole facilement s'il n'y en pas assez.

voilà, j'en ai testé des dizaines pour ne retenir aue ces troi, et encore je dirai que le Pentas les surclasse toutes .
Attention à ne pas prendre les Pentas modernes, compacts et aux couleurs varieés qui font plein de graines au détriment de la floraison (ils restent des semaines sans fleurs) et dont la croissance est trop faible.
prenez les varietes anciennes rose vif ou rouge, plutôt hautes (jusqu'à 3 m si on tuteure, sinon, 50 cm et port étalé).
Revenir en haut Aller en bas
Heliconius
chenille



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2005

plantes nectarifères Empty
MessageSujet: Re: plantes nectarifères   plantes nectarifères EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:31

Salut,

je recherche toujours...

JP, si tu as toujours des disponibilitèes...

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/phobaeticus/index.html
Contenu sponsorisé





plantes nectarifères Empty
MessageSujet: Re: plantes nectarifères   plantes nectarifères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes nectarifères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes nectarifères
» Plantes melliferes
» Plantes du Japon
» Charaxes jasius, l'art du camouflage
» achat plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: