| revues entomologiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pector chenille
| Sujet: revues entomologiques Dim 14 Sep 2008 - 17:43 | |
| J'aimerai connaitre des adresses de revues sur les lépidoptères du monde entier , je suis déjà abonné à la revue Lambillionea , y en a-t-ils d'autres intéressantes. merci | |
|
| |
Entomofou chrysalide
| Sujet: Re: revues entomologiques Ven 26 Sep 2008 - 16:21 | |
| Oui. Comme je te le disais sur un autre forum, il y a Oreina: http://www.insecte.org/forum/1-vt17736.html?start=0 | |
|
| |
pector chenille
| Sujet: Re: revues entomologiques Ven 26 Sep 2008 - 18:34 | |
| - Entomofou a écrit:
- Oui. Comme je te le disais sur un autre forum, il y a Oreina: http://www.insecte.org/forum/1-vt17736.html?start=0
Oui je l'ai vu sur l'autre forum , mais ce que je recherche c'est une revue qui traite sur les lépidoptères du monde entier , encore merci. | |
|
| |
Stef Papillon
| Sujet: Re: revues entomologiques Lun 29 Sep 2008 - 18:55 | |
| Salut
Tu as aussi la revue americaine : Tropical Lepidoptera (ici). Par contre, c'est très cher et introuvable sauf si tu t'inscris sur leur site. J'ai eu le plaisir de dégotter un exemplaire, et c'est vraiment une revue de qualité (enfin c'est mon avis).
Stéphane | |
|
| |
pector chenille
| |
| |
yvan chenille
| Sujet: Re: revues entomologiques Mar 30 Sep 2008 - 14:26 | |
| Il y a également : Lépidoptères, la Revue de l'association des lépidoptéristes de France.
Elle mélange articles généralistes sur la faune de France et d'ailleurs , ainsi que des publications plus pointues (mais toujours accessibles) sur la systématique, l'écologie ou la biologie des Lépidoptères. Site internet : www.lepido-france.fr/
L'association édite aussi des Hors série consacrés notamment à la faune de Guyane (dernier en date publié la semaine dernière), aux Parnassius, etc.
Dans l'ensemble le coût de ce périodique est tout à fait abordable et la qualité iconographique (photos couleurs) est au rendez-vous.
Yvan | |
|
| |
pector chenille
| Sujet: Re: revues entomologiques Mar 30 Sep 2008 - 15:18 | |
| - yvan a écrit:
- Il y a également : Lépidoptères, la Revue de l'association des lépidoptéristes de France.
Elle mélange articles généralistes sur la faune de France et d'ailleurs , ainsi que des publications plus pointues (mais toujours accessibles) sur la systématique, l'écologie ou la biologie des Lépidoptères. Site internet : www.lepido-france.fr/
L'association édite aussi des Hors série consacrés notamment à la faune de Guyane (dernier en date publié la semaine dernière), aux Parnassius, etc.
Dans l'ensemble le coût de ce périodique est tout à fait abordable et la qualité iconographique (photos couleurs) est au rendez-vous.
Yvan Merci beaucoup Yvan. | |
|
| |
lepine chenille
| Sujet: Re: revues entomologiques Lun 1 Nov 2010 - 21:37 | |
| - pector a écrit:
- Stef a écrit:
- Salut
Tu as aussi la revue americaine : Tropical Lepidoptera (ici). Par contre, c'est très cher et introuvable sauf si tu t'inscris sur leur site. J'ai eu le plaisir de dégotter un exemplaire, et c'est vraiment une revue de qualité (enfin c'est mon avis).
Stéphane Merci beaucoup Stèphane , c'est vrai que c'est un peu chéro Bonjour, A propos de cette revue américaine, qui c'est vrai est intéressante mais chère, j'ai 2 numéros en double à céder : TL vol 17 n°1-2 (2006-2007) et Holarctic Lepidoptera vol 11 n°1-2 2004 (2007) avec un seul article sur Butterflies of the Hunza region (N Pakistan et Afganistan). Si quelqu'un veut découvrir cette revue avec ces 2 numéros, je les cède à prix intéressant. Michel | |
|
| |
lepine chenille
| Sujet: Re: revues entomologiques Mer 3 Nov 2010 - 8:18 | |
| Bonjour,
le numéro proposé ci-dessus de la revue Tropical Lepidoptera est vendu. Il reste donc celui de Holarctic Lepidoptera, publiée aussi par ATL et dont les sommaires sont visibles ici : http://www.troplep.org/cont-hl.htm
Je pense aussi me défaire de plusieurs années anciennes de ces deux revues qui dorment et ne servent plus ! | |
|
| |
pector chenille
| Sujet: Re: revues entomologiques Ven 12 Nov 2010 - 11:54 | |
| - lepine a écrit:
- Bonjour,
le numéro proposé ci-dessus de la revue Tropical Lepidoptera est vendu. Il reste donc celui de Holarctic Lepidoptera, publiée aussi par ATL et dont les sommaires sont visibles ici : http://www.troplep.org/cont-hl.htm
Je pense aussi me défaire de plusieurs années anciennes de ces deux revues qui dorment et ne servent plus ! Trés belle revue mais chère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: revues entomologiques | |
| |
|
| |
| revues entomologiques | |
|