Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 Antheraea sur chêne?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Antheraea sur chêne? Empty
MessageSujet: Antheraea sur chêne?   Antheraea sur chêne? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:12

Comment nourrir des antheraea sur chêne quand il n'y a plus de feuille aux arbres?

merci d'avance pour vos conseils

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Antheraea sur chêne? Empty
MessageSujet: Re: Antheraea sur chêne?   Antheraea sur chêne? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:01

SLT

je ne sais pas dans quelle region tu te trouves...., mais tu peux prendre du chene vert, les feuilles sont certes tres dures mais le bout des rameaux de cette ete peuve etre manges sans trop de difficulte....
A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Foucault
Papillon
Foucault


Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2005

Antheraea sur chêne? Empty
MessageSujet: Re: Antheraea sur chêne?   Antheraea sur chêne? EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:04

Salut,

concernant les Antheraea pernyi, mes chenilles acceptent le Photinia ( arbre à feuilles persistantes ; les jeunes pousses sont rouges) sans problème même si pour l'instant je les maintient sur chêne/cerisier/photinia.

Bye

Foucault
Revenir en haut Aller en bas
http://phasme594501.skyblog.com
Invité
Invité




Antheraea sur chêne? Empty
MessageSujet: Re: Antheraea sur chêne?   Antheraea sur chêne? EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:26

merci foucault... je m'inquiète surtout pour mes myllita qui vont bien mais qui ne finiront surement pas sur chêne classique!
Revenir en haut Aller en bas
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

Antheraea sur chêne? Empty
MessageSujet: Re: Antheraea sur chêne?   Antheraea sur chêne? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:28

Si tu as du liquidambar tu peux finir ton élevage avec , je pence que ça devrai faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antheraea sur chêne? Empty
MessageSujet: Re: Antheraea sur chêne?   Antheraea sur chêne? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:10

tu penses que je peux les passer sur liquidambar sans pb?

(le liquidambar dure + longtemps que le chêne?)
Revenir en haut Aller en bas
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

Antheraea sur chêne? Empty
MessageSujet: Re: Antheraea sur chêne?   Antheraea sur chêne? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:45

Fais un essai avec une chenille ou deux, mais ça devrait marcher.
En haute-Savoie , je trouve des liquidambars verts jusqu'en novembre. J'ai nourri une année des sinensis en novembre avec des feuilles rouges sans problème . Chenille verte et feuille rouge c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antheraea sur chêne? Empty
MessageSujet: Re: Antheraea sur chêne?   Antheraea sur chêne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antheraea sur chêne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: