Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djojo
chenille
djojo


Nombre de messages : 47
Age : 41
Date d'inscription : 16/05/2008

comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Empty
MessageSujet: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide   comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:42

bonjour , je voulai savoir comment il faut faire pour que les chenilles fon leur crysalide car elle sont devenu orange donc la fin et elle ne veulent pas faire leur crysalide .
j'ai mis du sopalain mais rien a faire ?? a l'aide !!

merci de vos reponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
kevin82
chenille



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/10/2008

comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide   comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:11

bonjour,
tu as mis commbien de couches de sopalins ?
Arrow je te conseille d'y metre 4 ou 5 couches (si ce n'est pas déjà fait )dans lesquelle ta chenille va allez se nymphoser !!!
et puis laisse là faire toute seule sans allez la toucher sans cesse ,et un jour tu auras la surprise (moi hier quand j'ai changer le sopalin il y avait une jolie crysalide toute fraiche )!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
chenille
Tanguy


Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2008

comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide   comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:21

Salut,

Bonne question.

Mes 4 L4 Brahmaea commence a faire du stationnaire pour muer. Encore un stade, et j'aimerai ne pas foirer leur chrysalide. J'ai lu qu'on pouvait mettre un tissu humide, dans le fond de leur bac, un peu comme un boulanger avec ses baguettes dans le four.

Je suis preneur de tous conseils.

Voilà.

Tanguy.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
chenille
Tanguy


Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2008

comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide   comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:23

Salut Kevin,

Désolé de t'embêter, peux-tu mettre une photo, voir un peu comment tu as arranger le tout.

Voilà.

Tanguy.
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide   comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:33

tu mets 4-5 couches de sopalin, humide ou pas dans le fond de ton bac. c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
kevin82
chenille



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/10/2008

comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide   comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:21

djibb- oui mais c'est des couches de sopalin dont une couche meusure environ 1.50 de long donc elle est repliée en trois donc ca fait en tout une quainzaine de papier les uns sur les autres mais en "forme de vagues pour que les chenilles puissent s'y glisser et se sentir protéger dessus, dessous et sur les côtés !!
TANGUY-pour les photos j'ai pas us le temps d'en prendre je ferais ca demain matin !!
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide   comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:30

vu le souk que met la chenille quand elle vadrouille... tu peux les mettre les une sur les autres sans trop te préoccuper... elles vont les arranger comme elles veulent Wink personnellement, j'en ai 4 qui ont nymphosé sans rien...(un essai)
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
djojo
chenille
djojo


Nombre de messages : 47
Age : 41
Date d'inscription : 16/05/2008

comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide   comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:31

ok merci pour vos reponse mais si les chenilles elles re sortent du bac il fau bien les remetre de dedans non??
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide   comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:34

ah bah oui... ça... forcément Wink pour ce que j'en ai vu, ce ne sont pas de bonnes grimpeuses (beaucoup moins que les sphinx du troëne) donc si le bac est assez haut, elles s'échappent pas.

Mais ferme le ça t'évitera des surprises Wink

Note : ceci est valable pour toutes chenilles en pré-nymphose... qui ère dans toute la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Contenu sponsorisé





comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide   comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage chrysalide Brahmaea hearseyi
» Brahmaea hearseyi
» Brahmaea hearseyi
» Brahmaea hearseyi
» Brahmaea hearseyi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: