| comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djojo chenille
| Sujet: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Mer 12 Nov 2008 - 16:42 | |
| bonjour , je voulai savoir comment il faut faire pour que les chenilles fon leur crysalide car elle sont devenu orange donc la fin et elle ne veulent pas faire leur crysalide . j'ai mis du sopalain mais rien a faire ?? a l'aide !!
merci de vos reponse !!! | |
|
| |
kevin82 chenille
| Sujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Mer 12 Nov 2008 - 17:11 | |
| bonjour, tu as mis commbien de couches de sopalins ? je te conseille d'y metre 4 ou 5 couches (si ce n'est pas déjà fait )dans lesquelle ta chenille va allez se nymphoser !!! et puis laisse là faire toute seule sans allez la toucher sans cesse ,et un jour tu auras la surprise (moi hier quand j'ai changer le sopalin il y avait une jolie crysalide toute fraiche )!! | |
|
| |
Tanguy chenille
| Sujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Mer 12 Nov 2008 - 17:21 | |
| Salut,
Bonne question.
Mes 4 L4 Brahmaea commence a faire du stationnaire pour muer. Encore un stade, et j'aimerai ne pas foirer leur chrysalide. J'ai lu qu'on pouvait mettre un tissu humide, dans le fond de leur bac, un peu comme un boulanger avec ses baguettes dans le four.
Je suis preneur de tous conseils.
Voilà.
Tanguy. | |
|
| |
Tanguy chenille
| Sujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Mer 12 Nov 2008 - 17:23 | |
| Salut Kevin,
Désolé de t'embêter, peux-tu mettre une photo, voir un peu comment tu as arranger le tout.
Voilà.
Tanguy. | |
|
| |
djibb Modérateur
| Sujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Mer 12 Nov 2008 - 17:33 | |
| tu mets 4-5 couches de sopalin, humide ou pas dans le fond de ton bac. c'est tout. | |
|
| |
kevin82 chenille
| Sujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Mer 12 Nov 2008 - 18:21 | |
| djibb- oui mais c'est des couches de sopalin dont une couche meusure environ 1.50 de long donc elle est repliée en trois donc ca fait en tout une quainzaine de papier les uns sur les autres mais en "forme de vagues pour que les chenilles puissent s'y glisser et se sentir protéger dessus, dessous et sur les côtés !! TANGUY-pour les photos j'ai pas us le temps d'en prendre je ferais ca demain matin !! | |
|
| |
djibb Modérateur
| Sujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Mer 12 Nov 2008 - 18:30 | |
| vu le souk que met la chenille quand elle vadrouille... tu peux les mettre les une sur les autres sans trop te préoccuper... elles vont les arranger comme elles veulent personnellement, j'en ai 4 qui ont nymphosé sans rien...(un essai) | |
|
| |
djojo chenille
| Sujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Mer 12 Nov 2008 - 18:31 | |
| ok merci pour vos reponse mais si les chenilles elles re sortent du bac il fau bien les remetre de dedans non?? | |
|
| |
djibb Modérateur
| Sujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide Mer 12 Nov 2008 - 18:34 | |
| ah bah oui... ça... forcément pour ce que j'en ai vu, ce ne sont pas de bonnes grimpeuses (beaucoup moins que les sphinx du troëne) donc si le bac est assez haut, elles s'échappent pas. Mais ferme le ça t'évitera des surprises Note : ceci est valable pour toutes chenilles en pré-nymphose... qui ère dans toute la maison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide | |
| |
|
| |
| comment faire pour que les Brahmaea hearseyi fassent leur chrysalide | |
|